Théo Pierrot prolonge également son bail ! | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Théo Pierrot prolonge également son bail !

Théo Pierrot prolonge également son bail !

📁 Non classé 🕔15.décembre 2017
Théo Pierrot prolonge également son bail !

Notre direction poursuit ses négociations avec les différents joueurs qui arrivaient en fin de contrat au terme de cette saison.

Ce vendredi, c’est notre capitaine Théo Pierrot (24 ans le 1er janvier prochain) qui a paraphé un nouveau contrat de deux ans (avec une saison supplémentaire en option) ! Une excellente nouvelle de plus, après les reconductions d’Alessio Cascio et de Maxime Mignon, sans oublier les premiers contrats de Sami Choukri, William Impagnatiello et Julien Turco.

Théo fait désormais partie des meubles à Seraing.

“C’est déjà mon troisième contrat ici ! C’est vrai que j’ai rapidement pris mes marques dans le club, où je suis arrivé en juin 2015. Je suis content que l’on ait trouvé un accord, je voulais poursuivre ici. Je pense pouvoir dire que j’ai la mentalité d’un clubman et je crois toujours fermement dans le projet du club.”

D’autant qu’il a été rassuré par les dernières prestations de l’équipe.

“Dans l’adversité, on a prouvé que l’on pouvait réaliser de belles choses et nous avons vraiment pris conscience de nos qualités. Et puis, ce brassard de capitaine qui m’a été confié, cela représente quelque chose quand je suis sur le terrain. C’est une satisfaction et je vais tout faire pour continuer à mériter ce bout d’étoffe.”

Avec sa compagne Julie, Théo a trouvé ses marques dans la région.

“On a pris nos habitudes, c’est vrai. Et Julie a décroché un chouette emploi, avec un CDI à la clé. Cela a joué également dans ma décision. Là, je m’inscris dans un projet à long terme avec le club et cela me convient. L’ambiance est au top dans le noyau et c’est capital pour faire face à la situation actuelle du club. Quand je vois encore l’osmose qui régnait lors de la soirée de la Saint-Nicolas des jeunes, c’est réconfortant. Dans le vestiaire, on a tous envie d’aller le plus haut possible avec Seraing. Les jeunes ont montré que l’on pouvait compter sur eux et nous devons les encadrer au mieux.”

thumbnail (1)

Il reste un dernier effort à accomplir ce dimanche à Knokke, avant de goûter à quelques jours de repos bien mérités.

“Je reste persuadé que nous avons un beau coup à jouer dans ce championnat. La compétition est très serrée et personne ne se détache réellement. Quant à moi, j’ai pris mes repères en défense, même si je dois encore m’améliorer à cette position. Je suis avant tout un joueur d’équipe et le collectif prime sur tout le reste. Je dois encore m’adapter à certains dispositifs tactiques dans cette position.”

Notre président Mario Franchi était bien sûr ravi de cette signature.

“Théo fait partie de la famille. C’est un vrai clubman, doté d’une excellente mentalité. On a besoin de gars comme lui et nous voulions absolument le conserver. Pour progresser, il est primordial de pouvoir s’appuyer sur un noyau stable. Notre souhait est de conserver la même ossature et nous sommes en train d’y arriver. Nous sommes satisfaits du groupe actuel et les joueurs nous le rendent bien. C’est parfait pour avancer ensemble.”

thumbnail

20251051_1441268312582995_739616794_o

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

Facebook