Tous les Espoirs sont permis ! | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Tous les Espoirs sont permis !

Tous les Espoirs sont permis !

📁 Non classé 🕔29.août 2015
Tous les Espoirs sont permis !

Focus sur notre équipe réserve ou, plutôt, notre équipe Espoirs, car cette dénomination lui convient bien mieux…

Ce soir, l’équipe coachée par Stéphane Huet a remporté sa troisième victoire de rang depuis le début de la saison, en s’imposant sur le score de tennis de 6-3 face à l’AFC Tubize. La rencontre fut plaisante et les buts de très belle facture des deux côtés.

Reserve RFC Seraing_Tubize_28-08-2015-6315

Auteur de trois réalisations, Andon Sefgjini (en photo) a marqué la rencontre de son empreinte, mais il ne fut pas le seul à se mettre en évidence, surtout au cours d’une première période menée tambour battant. Après le match, l’entraîneur adverse a d’ailleurs salué la qualité de la prestation de nos jeunes joueurs, bien encadrés par quelques membres du noyau A, dont la mentalité exemplaire est à souligner.

Reserve RFC Seraing_Tubize_28-08-2015-6312

Voici la fiche technique de ce match côté sérésien :

Lardau, La Rocca (62e Niyonkuru), Kerstenne, Sahraoui, Voos; Sefgjini, Ludovic Ferron (62e D’Aloisi), Ioakimidou (46e Garufo), Ferraz Pereira, Katalay; Lubulu (75e Eeke). (Wets et Mbangala sont restés sur le banc).

Les buts des Métallos ont été inscrits par Sefgjini (3), Sahraoui, Ferraz Pereira et Eeke.

Après cette belle victoire, nous avons interrogé Stéphane Huet, visiblement heureux de la prestation de ses poulains.

” Nous avons très bien entamé la rencontre, avec  un gros rythme d’emblée. Il y a beaucoup de talent dans ce groupe. Et tout le monde n’était pas là… Le noyau a été fortement remodelé pour démarrer cette saison et nous avons fait le choix de ne travailler qu’avec des éléments nés en 96-97 et 98. L’idée est de voir sur le long terme et d’amener chaque saison un ou deux joueurs dans le noyau A, comme ce fut le cas avec des garçons comme La Rocca et Lucas Ferron.”

C’est également un vrai travail d’équipe, non ?

“Tout à fait, puisque nous fonctionnons en parfaite collaboration avec les U19 de Frédéric Lapierre, qui possède une génération de grande qualité, et les U17 de Francis Goffard s’entraînent également régulièrement en même temps que nous. Je dois dire que l’ambiance de travail est réellement excellente, également avec Stéphane Guidi et Alex Czerniatynski. Nous avons une large palette de bons joueurs et cette saine concurrence tire tout le monde vers le haut. Maintenant, le train est en marche et certains ont malheureusement déjà loupé leur embarquement, car nous avons dû faire des choix cette année…Il y a moins de place pour les sentiments à ce niveau, mais ce que je vois actuellement dans les différents groupes est vraiment encourageant pour l’avenir de Seraing.”

Reserve RFC Seraing_Tubize_28-08-2015-6370

Facebook