Trois buts limpides pour assurer le maintien | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Trois buts limpides pour assurer le maintien

Trois buts limpides pour assurer le maintien

📁 Non classé 🕔07.avril 2019
Trois buts limpides pour assurer le maintien

Nos Métallos peuvent (enfin) vraiment souffler ! En s’imposant sans la moindre discussion possible ce samedi soir à Châtelet-Farciennes, ils ont en effet relégué le barragiste (Alost actuellement, notre prochain adversaire) à sept unités, alors qu’il en reste six à distribuer.

Sur le terrain très sec des Carolos, notre équipe a d’emblée pris les choses en main, en tentant de faire circuler au mieux le ballon, tout en présentant une organisation parfaite.

Rapidement, un nouvel éclair de génie d’Al Badaoui débloquait la rencontre : notre médian conservait le cuir au milieu du terrain en dessinant quelques arabesques dont il a le secret, avant de servir idéalement Stevance, qui avait flairé le bon coup. Notre attaquant contrôlait le cuir et ponctuait l’action à la perfection.

Et ce n’était pas tout, puisque Bochet, très inspiré ce samedi, servait ensuite Pierrot dans un mouchoir de poche, après une belle talonnade de Stevance. Notre capitaine, à l’affût dans le petit rectangle, plaçait dans le but du pied gauche. “Je pense qu’on peut dire que j’ai inscrit un but à la…Czernia !” lâchaît-il ironiquement après la rencontre.

Maîtrisant les débats, nos Métallos allaient obtenir une multitude de réelles occasions, toutes galvaudées, face à un gardien local qui réalisait des prouesses également, quand il n’était pas suppléé par un de ses défenseurs. On notera notamment une inspiration absolument géniale de Stevance juste avant la pause, lorsque notre buteur tentait un lob des 40 mètres, sauvé in extremis par le portier au prix d’une belle claquette.

Après la pause, le scénario sera identique et Mignon ne devait pas vraiment s’employer, même s’il veillait très bien au grain à la 51ème minute en sauvant la mise. Pour le reste, notre Max réalisait un sans-faute sur tous ses ballons aériens.

On attendait le k-o définitif et il arrivait à la 86ème minute, quand Swers, très remuant sur son flanc, délivrait un centre parfait pour Sambu Mansoni, à peine monté au jeu. De près, Junior ne loupait pas l’occasion de rassurer toute notre délégation.

0-3, la victoire est nette et uniquement ternie par la sortie sur blessure de Kilota en fin de match. Espérons que ce ne soit pas trop grave pour notre gaucher, touché musculairement.

C’est donc l’esprit…serein que nous pourrons disputer notre dernière rencontre de la saison au Pairay, ce samedi 13 avril prochain face à Alost : l’occasion de terminer en beauté à la maison, avec la remise du Métallo d’Or et l’invitation de tous nos jeunes au stade.

La fiche technique

Châtelet-Farciennes : Moriconi; Lella, Castellana, Laurent; Sbaa, Wala Zock (46e Diakho), Khaida, Jiyar, Durieux (83e Gillis), Galvez Lopez (61e Kouri); Lamort.
RFC Seraing : Mignon; Swers, Nadrani, Wagane Faye, Kilota (84e Bonemme); Cascio, Lahssaini, Al Badaoui, Bochet (81e Sambu Mansoni), Pierrot; Stevance (87e Ibou Faye).
Arbitre : M. Federico.
Cartes jaunes : Nadrani, Galvez Lopez, Laurent.
Les buts : 14e Stevance (0-1), 27e Pierrot (0-2), 86e Sambu Mansoni (0-3).

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

En visite au Stayen !

En visite au Stayen !

Nos Métallos ont livré ce mercredi après-midi une très intéressante joute amicale dans les somptueuses installations du STVV. Disputée sur le

Lire plus

Facebook