On attendait une réaction d’orgueil de nos joueurs après la large défaite subie à Dessel et elle est arrivée.

Certes, la seconde période livrée hier à Maasmechelen ne restera pas dans les annales, mais, par contre, on a vu de très jolis mouvements lors du premier acte, ponctué de deux buts qui ne doivent rien à personne. Et, au final, ce premier succès acquis en déplacement fait un bien fou au moral des troupes !

Tout avait bien commencé hier sur le billard limbourgeois : une emprise immédiate sur le match des nôtres, avec deux réalisations de très belle facture : d’abord par Cascio (son premier but), qui concluait parfaitement une action de Cuypers et de Deville, avant que Gueye (3ème but) double l’avantage, sur une nouvelle passe de Cuypers.

En face, Mignon passait une soirée assez tranquille, mais la seconde période allait être différente.

Notamment parce que le Patro revenait rapidement au score, suite à un auto-but de Kilota, qui loupait son dégagement sur un corner.

Fort heureusement, malgré la pression locale souvent désordonnée, la victoire restera dans nos rangs, Cascio étant même très proche de planter une seconde rose en fin de match.

La rencontre se terminait sous un véritable déluge, qui ne gâchait cependant pas la satisfaction du devoir accompli dans le chef de nos Métallos, qui ont donc étrenné avec succès leurs nouvelles vareuses !

kilo

A présent, le calendrier nous offre deux rencontres consécutives au Pairay, face à Deinze et Heist.

Avec un bilan de 7 sur 15 désormais, nous voici, espérons-le, définitivement lancés !

14441013_1045538082212052_7423713962346369777_n

La fiche technique

Patro Eisden ; Knipping; Brullot (70e Odutayo), Janssen, Sarkic, Etien Aka; Yosuf, Wala Zock (46e Otte), Hoebregs, Vardic, El Anouar; Cosse (46e Onwuzurumba).

RFC Seraing : Mignon; Faye, Inez, Obin, Kilota; Deville (90e Mouhli), Eteme, Toussaint, Cascio; Cuypers (63e Allegria), Gueye (81e Pierrot).

Arbitre : M. De Roover.

Carte jaune : Brullot.

Carte rouge : 90+2e Onwuzurumba.

Les buts : 32e Cascio (0-1), 44e Gueye (0-2), 55ème Kilota csc (1-2).

obin

Crédit photos : Collardinho.

LANGUE