U10 : une génération exceptionnelle ! | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

U10 : une génération exceptionnelle !

U10 : une génération exceptionnelle !

📁 Non classé 🕔11.mai 2017
U10 : une génération exceptionnelle !

Après avoir livré un championnat phénoménal, nos U10 Nationaux ont remporté la Coupe de Belgique samedi dernier, à Gullegem. Une performance de choix qui couronne donc le travail fourni par Fouad Boukadid, qui ne cache pas sa joie de côtoyer de telles promesses.

“On a vraiment réalisé une superbe saison ! Je pense qu’il s’agit de l’une des meilleures générations du club. En tant qu’entraîneur, c’était une réelle chance de les coacher. En fait, tout est très simple avec de tels garçons. Le talent est là et ils ont placé la cerise sur le gâteau samedi dernier, même si rien ne fut simple…Mais c’est la magie de la Coupe !”

Car nos jeunes pépites ont eu fort à faire face au Crossing Schaerbeek en finale (victoire 3-2).

“On a eu plusieurs rencontres difficiles pour l’emporter, mais ils sont restés très concentrés, malgré un stress évident. J’ai senti qu’ils s’étaient mis la pression pour la finale, mais ils ont été très courageux. D’habitude, ils posent plus le jeu au sol, mais bon, ils ont remporté cette Coupe et cela restera un merveilleux souvenir.”

Notre entraîneur est particulièrement fier de la mentalité affichée par ses joueurs.

“Ils ont été très réguliers aux entraînements toute la saison et certains sont même venus s’entraîner avec de la fièvre…Ce fut un honneur pour moi de les coacher, vraiment.”

Parmi ses éléments, on note la présence de Loam et Yanis Grégoire, les jumeaux d’un certain Christophe Grégoire, qui possèdent des qualités évidentes.

“Ils sont au-dessus, ce sont des machines ! A eux deux, ils ont inscrit plus de…300 buts cette saison ! Il y a un gaucher et un droitier. L’an prochain, ils vont être surclassés en U12, tout comme Max Louis, et j’aurai encore la chance de les entraîner.”

18426444_1372412032801957_2129220160_o

Quand Yanis et Loam prennent la parole…

Nous avons également demandé aux deux fils de Christophe de nous faire part de leur avis sur la saison qui s’achève.

“C’était bien. Nous n’avons été battus qu’une seule fois sur toute la saison, à Geel. Samedi dernier, nous avons fait une grosse fête dans le vestiaires après la victoire en Coupe de Belgique ! On a gagné après un match difficile et il y avait trop de stress chez nous…Notre rêve ? Jouer un jour dans un grand club, comme papa !”

Si Loam nous a dit qu’il ne pensait qu’à marquer (sic), Yanis a souligné qu’il aimait également délivrer des assists…Et cela ne doit pas rigoler tous les jours devant la télé chez les Grégoire : Yanis est fan de Cristiano Ronaldo et du Real, alors que Loam adore Barcelone et son trio magique Messi-Suarez-Neymar…

18406008_1372412492801911_960767362_o

Enfin, le papa a lui aussi analysé la saison des U10 et de ses gamins.

“Ils ont tous les deux commencé le foot ici, à cinq ans. Moi, je suis venu m’inscrire tout seul à 4,5 ans auprès de Francis Nicolay ! J’ai joué 11 saisons chez les jeunes à Seraing. Mes deux enfants (le troisième, Léni, joue en U7 à…Seraing) sont très différents en fait : un gaucher et un droitier déjà. Loam travaille énormément sur un terrain, alors que Yanis est gaucher comme moi et joue plus dans mon style. Même s’il est plus volontaire que moi aussi…(sic)”

Comme tout papa qui se respecte, Christophe est fier de ses enfants.

“Bien sûr que je suis fier d’eux, mais ils restent des enfants et ce n’est que du foot. Le plus important est qu’ils prennent du plaisir. Mais je tiens à souligner que c’est toute l’équipe qui a livré une saison du tonnerre, et pas seulement mes fils. Nous aussi, chez les jeunes, on gagnait tout avec Seraing (rires). Je suis de la génération de Di Gregorio, Wiggers, Lo Bello, Jaspart ou Telemans.”

Métallo de coeur, il est fidèle à son club.

“Seraing est resté un club familial, mais avec des infrastructures professionnelles désormais et la formation y est de qualité. Fouad Boukadid est un excellent entraîneur, par exemple. C’est un vrai passionné. Je vois pas mal de parents qui sont tentés par des clubs d’un niveau supérieur mais qui reviennent rapidement. Il faut faire confiance au club, ce n’est pas toujours mieux ailleurs, croyez-moi.”

Et pourtant, ses enfants font déjà l’objet de convoitises…

“J’ai déjà refusé plusieurs propositions pour Loam et Yanis. D’abord parce que je crois en la formation dispensée à Seraing, mais aussi parce que je dois montrer l’exemple en tant qu’entraîneur de l’équipe A. Il faut être cohérent, hein !”

18452673_1372412052801955_1701858036_o

18426854_1372412806135213_1819013392_o

Toutes nos félicitations encore à nos U10 pour leur formidable saison !

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Facebook