Un nutritionniste pour nos Métallos | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Un nutritionniste pour nos Métallos

Un nutritionniste pour nos Métallos

📁 Non classé 🕔17.juillet 2019
Un nutritionniste pour nos Métallos

Ce mercredi, notre noyau A a pu assister à un exposé du nutritionniste et diététicien bien connu, Damien Pauquet.

Dès cette saison, notre club pourra en effet compter sur les services de ce spécialiste de la nutrition sportive, ce qui permettra à nos joueurs de bénéficier d’un encadrement supplémentaire dans leur quête d’une optimisation de leurs performances.

“J’ai déjà travaillé avec plusieurs clubs, dont le Standard de Liège, Mouscron ou Roulers.” explique Damien Pauquet. “Je collabore avec Donatienne Geron, la médecin du club, au sein d’un cabinet privé à Liège et je vais apporter mon aide aux joueurs pour les aider à équilibrer au mieux leur alimentation. Car cela est primordial pour un sportif de haut niveau. Une bonne alimentation permet d’éviter les carences (fatigue, crampes), limite les blessures et les fringales. Chaque sportif doit nourrir ses muscles au mieux et le rapport poids-puissance constitue la clé.”

Notre invité a apprécié son premier contact.

J’ai trouvé le groupe très réceptif. Pour une première fois, mon discours a été bref et le plus clair possible, mais il sera plus approfondi plus tard. J’ai également pu me rendre compte que les joueurs étaient fit et c’est de bon augure pour la suite. Il n’y a pas de secret de toute façon : il faut sans cesse répéter le message et taper sur le clou. Un joueur qui performe toujours à 35 ans, ce n’est pas un hasard, vous savez…Il est impératif de prendre soin de son corps. Cela permet de gagner 4 ou 5 ans dans une carrière qui n’est déjà pas très longue.”

IMG_7018

Arnauld Mercier se félicite de cette nouvelle collaboration.

“C’est un pas supplémentaire dans la bonne direction. En nous adjoignant les services de Damien Pauquet et en offrant à nos joueurs un suivi alimentaire, nous avançons encore vers le professionnalisme. Damien a déjà élaboré tous les menus de notre prochain stage à La Bresse et il va nous accompagner tout au long de la saison. L’idée est aussi de faire bénéficier de son expertise tous nos joueurs à partir de la catégorie U17 et nous allons mettre cela en place.”

IMG_7052

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

Tous ensemble face à Roulers !

Tous ensemble face à Roulers !

Notre club n'a plus été aussi proche d'avoir le privilège de défier une équipe de D1A depuis longtemps ! Ce samedi,

Lire plus

Facebook