Un très bon partage face à Deinze | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Un très bon partage face à Deinze

Un très bon partage face à Deinze

📁 Non classé 🕔12.novembre 2017
Un très bon partage face à Deinze

On a vu un bon match de foot ce samedi soir au Pairay. Face à une formation flandrienne qui possède la meilleure défense de la série et qui peut compter sur des éléments offensifs percutants, nos Métallos ont livré une rencontre de qualité, ne comptant pas leurs efforts.

D’ailleurs, désormais équipés d’un GPS qui mesure chacun de leurs déplacements, nos joueurs ont été confrontés dès la fin de la partie à leur bilan personnel et les chiffres ne trompent pas : un garçon comme Alessio Cascio a couvert près de…15 kilomètres sur la pelouse ce samedi soir !

C’est d’ailleurs lui qui a ouvert la marque, après une longue passe de Théo Pierrot : notre médian mystifiait son défenseur, avant de placer le cuir de l’intérieur du pied dans le petit filer. Du grand art !

Deinze répliquait et Maxime Mignon devait s’employer, notamment sur une frappe puissante de Bael. A la 17ème minute cependant, une perte de balle dans l’axe allait être fatale, Challouk ne demandant pas son reste pour égaliser.

Par la suite, nos Métallos allaient encore obtenir plusieurs réelles occasions en première période, surtout via des caviars d’un Gérald Kilota en toute grande forme, mais il manquait chaque fois quelques centimètres ou un zeste d’efficacité à Moussa Gueye pour trouver la faille.

En seconde mi-temps, le match baissait un peu d’intensité, mais Brandon Deville était également proche du 2-1.

Tout le groupe est à féliciter pour cette prestation aboutie, avec une mention spéciale à Wagane Faye, qui a tenu son rang malgré ses douleurs récurrentes et alors qu’il n’est pas en mesure de s’entraîner à fond depuis plusieurs semaines. Idem d’ailleurs pour Moussa Gueye…

Christophe Grégoire était satisfait de ses troupes à l’issue des 90 minutes.

« Face à une bonne équipe, j’estime que c’est un bon point. Même si je garde un goût de trop peu au vu de notre première mi-temps. Nous sommes bien passés par les flancs, comme cela avait été demandé, et nous avons su créer du danger, avec de la présence dans le rectangle. Je suis évidemment un peu déçu du but égalisateur, car il était tout à fait évitable et nous devons éviter de prendre des risques dans des zones dangereuses. Mais nous grandissons à chaque match et c’est très encourageant. Moussa et Wagane ont fait de gros efforts pour être sur le terrain et cela confirme l’excellent état d’esprit qui règne. Franchement, la mentalité des joueurs est exceptionnelle. Je veux aussi remercier la direction pour l’organisation de l’action de ce soir. Il y avait du monde dans les tribunes et cela fait plaisir. Les joueurs le méritent ! »

Ce dimanche matin, direction les Thermes de Spa pour un petit décrassage sympa…

23434999_10212732771627626_8772349914839723211_n

La fiche technique

RFC Seraing : Mignon; Sambu Mansoni, W. Faye, Pierrot, Kilota; Cascio, Lahssaini (86e Choukri), Impagnatiello, Deville, Schenk; Gueye (80e Hanrez).
KMSK Deinze : Vandenberghe; Goossens, Degreef, Lievens, Libbrecht; Bael (67e Mezine), Janssens, Van Walle, Sols, Challouk; Romero Gomez.
Arbitre : M. Chaspierre.
Les buts : 7e Cascio (1-0), 17e Challouk (1-1).
Cartes jeunes : Impagnatiello, Gueye, Bael, Janssens.

Les images

Défilé des jeunes

Interviews – Footbook

Résumé du match – Footbook

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

Facebook