Un trio de choc pour nos Espoirs ! | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Un trio de choc pour nos Espoirs !

Un trio de choc pour nos Espoirs !

📁 Non classé 🕔10.mai 2018
Un trio de choc pour nos Espoirs !

Nos Espoirs pourront compter la saison prochaine sur un trio de choc pour les mener sur le chemin du succès.

En effet, si Francis Goffard restera bien en poste, il sera désormais épaulé par Patrick Tamburrini et Arnaud Scalco, qui prendra en charge la préparation physique du noyau. La volonté d’encadrer au mieux nos Espoirs afin de les faire progresser est clairement à mettre en exergue.

“Je vais démarrer ma quatrième saison à Seraing et je pense que cette nouvelle formule constitue incontestablement un plus pour le club.” témoigne Francis Goffard. “L’approche sera plus professionnelle et je vais former un bon duo avec Patrick. On est là pour faire progresser le club, après une saison qui a été difficile, en raison de l’interdiction de transférer. On a dû gérer une situation compliquée et nous avons parfois gratté pour composer l’équipe. En trois ans ici, j’ai cependant vu de belles progressions et c’est très encourageant. L’éclosion de William Impagnatiello, par exemple, constitue une belle satisfaction personnelle, car je l’ai coaché durant 2,5 ans. Si notre école des jeunes pouvait sortir chaque saison un ou deux joueurs comme lui, elle aurait réussi sa mission. Nous devons travailler sur le long terme, dans la continuité.”

IMG_8466

A ses côtés, Arnaud Scalco embraie.

“Nous allons pouvoir travailler avec la même philosophie que le noyau A et c’est positif. Le développement physique est essentiel pour les jeunes qui veulent faire la jonction avec les pros. On a souvent vu qu’il existait un fossé au niveau de cette transition. Quand ils arrivent dans le noyau A, ils ne sont pas assez armés physiquement et les pépins musculaires peuvent s’enchaîner. Avec la présence de Tambu désormais chez les Espoirs, le lien se fera plus aisément. En tout, je serai présent à raison de cinq séances sur la semaine la prochaine saison.”

Quant à Patrick Tamburrini, le marathonien du staff, il ajoute une corde supplémentaire à un arc déjà très bien fourni.

“Je vais bientôt dormir au stade…” rigole-t-il. “J’ai la chance d’avoir une épouse très compréhensive. Je viens épauler Francis pour amener mon expérience du noyau A aux Espoirs. La barre sera haute et nous allons devoir trouver la meilleure carburation possible. J’espère amener mon souffle, mon ambition et mes exigences. Je connais celles de Christophe Grégoire et c’est un avantage. On sait qu’il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus chez les jeunes. A nous de tout faire pour ne pas passer à côté d’un talent. Mais je préviens déjà que le choc thermique sera important pour certains…(sic)”

A présent, la composition du prochain noyau des Espoirs va être réalisée et chacun recevra un programme de préparation en vue de la prochaine saison.

IMG_6776

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Facebook