Un vrai match au sommet pour nos Métallos ! | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Un vrai match au sommet pour nos Métallos !

Un vrai match au sommet pour nos Métallos !

📁 Non classé 🕔10.mars 2018
Un vrai match au sommet pour nos Métallos !

Qui aurait pu croire cela il y a huit mois, lorsque les foudres de la FIFA se sont abattues sur notre club ?

Et pourtant, ce samedi soir, nos Métallos vont bien livrer un vrai match au sommet face au leader incontesté de la série, le SK Lommel !

Face à face, les deux équipes les plus en forme de la D1 Amateurs, un 16 sur 21 face à un…24 sur 24.

Nos joueurs vont s’attaquer à une forteresse très solide, elle qui présente un bilan chiffré de 52 points, mais également la meilleure attaque (54) et la défense la moins perméable (17).

Mais il en faut bien plus pour faire trembler notre coach…

“Nous n’avons absolument aucune pression sur les épaules avant cette rencontre. On va essayer de bousculer cette belle équipe et on doit croire en nos chances. Je sais que nous avons les qualités nécessaires. Maintenant, je sais également que, face à ce type de formation, la moindre erreur se paiera cash…Mais on ne doit en tout cas pas avoir peur. Du respect évidemment, mais de la peur certainement pas !”

Mesure-t-il bien le chemin parcouru depuis l’entame de la compétition ?

“Ce match constitue également une belle occasion pour nous de montrer les progrès que nous avons accomplis. On doit évidemment encore grandir à bien des égards, mais nous avons prouvé récemment que nous avions les ressources morales pour remporter des succès. C’est surtout sur ce point que nous avons évolué, car les qualités techniques, nous les avions. C’est vrai que jamais nous n’aurions espéré réaliser un tel championnat. Certains ont grandi plus vite que prévu. Mais je tiens aussi à féliciter les plus anciens pour leur rôle. Pour eux aussi, l’annonce de l’interdiction de transferts a été un coup dur, mais ils ont su serrer les dents, tourner le bouton et encadrer au mieux les jeunes. Ce match face à Lommel, c’est une belle récompense pour tout le monde. Même s’il ne constitue pas une fin en soi, il ne faut rien lâcher maintenant.”

Ce qui est aussi remarquable, c’est l’état d’esprit qui règne au quotidien !

“Oui, mais cet état d’esprit a toujours été présent. La mentalité de ce groupe est très bonne. Le manque d’expérience a été gommé au fil des rencontres disputées et on a beaucoup gagné en maturité et en gestion. Les gars ont montré beaucoup de caractère tout au long de la saison.”

Un comportement qui doit être souligné et dont le mérite en revient aussi grandement à l’ensemble de notre staff…

IMG_2634

Pour cette superbe affiche, notre entraîneur déplore les suspensions de Théo Pierrot et de Bryan Hanrez, mais il enregistre avec satisfaction la sélection d’Abdel Al Badaoui, déclaré bon pour le service malgré l’agression dont il a été victime dimanche dernier à Hamme.

Seul Sami Choukri reste sur le côté en raison de sa blessure au métatarse.

Voici les joueurs qui composeront le noyau ce samedi soir au Pairay :

Mignon – Djoujou – Sambu Mansoni – Bonemme – Kilota – Wagane Faye – Turco – Lahssaini – Deville – Cascio – Impagnatiello – Al Badaoui – Schenk – Ibou Faye – Gueye – Mouhli

Match à 20h00.
Arbitre : M. Pirard.

IMG_3225

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

Facebook