Une clôture de saison en beauté | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Une clôture de saison en beauté

Une clôture de saison en beauté

📁 Non classé 🕔23.mai 2018
Une clôture de saison en beauté

Malgré la défaite qui a sanctionné cet ultime match de la saison ce mardi soir à Metz (4-2 pour les Lorrains), toute la délégation de notre club a passé une très belle soirée chez notre club partenaire.

Tout d’abord, grâce à l’accueil reçu par nos amis messins, puisque les joueurs ont pu se produire sur le terrain A du Stade Saint-Symphorien dans des conditions de jeu optimales, mais également bénéficier d’un excellent repas après le match. Un grand merci au FC Metz pour sa réception !

Quant au match, il est à scinder en deux parties : une excellente première période de nos couleurs, avec de magnifiques mouvements collectifs et deux buts splendides, signés Deville et Al Badaoui, avant un second acte où la fatigue a été cruellement ressentie par nos troupes, face à une opposition messine bien plus consistante. A noter qu’un tir de Lahssaini a touché le piquet en deuxième mi-temps, alors que Metz a fixé les chiffres sur penalty, à la dernière minute de la rencontre.

Malgré l’absence de nombreux pions, comme Kilota, Pierrot, Bonemme, Ibou Faye, Gueye, Hanrez, Turco et Mouhli, et le positionnement inédit de Cascio (back droit) et Junior Marsoni (défenseur central), notre formation a en tout cas montré un très intéressant visage pour clôturer cette belle saison.

Voici l’équipe qui a été alignée ce mardi en Lorraine :

Djoujou (46e Mignon); Cascio (72e Deglas), Sambu Mansoni, Wagane Faye, Choukri; Jurdan, Deville, Lahssaini, Impagnatiello (63e Boukteb), Al Badaoui; Schenk.

Patrick Tamburrini a apprécié cette dernière sortie de la saison.

“On a vu une superbe première mi-temps, avec de belles séquences de jeu en une touche de balle et deux buts limpides. Le foot est parfois simple… En seconde période, je pense que nous étions un peu cuits physiquement. Ce fut un match très intéressant, avec des enseignements à tirer, notamment pour nos jeunes joueurs. Cela permet à tous de grandir. Et jouer dans de telles conditions est toujours enrichissant. Et quand je vois la première mi-temps de Tom Jurdan, je me dis que le réservoir est décidément inépuisable à Seraing ! C’est de très bon augure pour la suite.”

A présent, notre noyau se retrouvera encore ce jeudi pour une séance ludique, avant de se quitter autour d’un bon repas en commun vendredi soir.

Ensuite, place à des vacances bien méritées pour tous !

33197470_1593910750708113_2705003495743815680_o

Retrouvez une galerie photos complète de ce match dès ce mercredi soir sur notre page Facebook officielle.

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

Reprise dans…20 jours !

Reprise dans…20 jours !

Histoire de bien préparer mentalement tout le noyau, notre staff a envoyé à chaque joueur le programme quelque peu réadapté

Lire plus

Facebook