Une mi-temps à oublier ! | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Une mi-temps à oublier !

Une mi-temps à oublier !

📁 Non classé 🕔04.novembre 2018
Une mi-temps à oublier !

Notre équipe a subi ce samedi soir sa deuxième défaite de la saison au RWDM. En dix rencontres.

Après une entame de match correcte, nos Métallos ont traversé une période bien moins convaincante et cela s’est traduit par deux buts encaissés, dont un own-goal juste avant la pause qui a évidemment été très difficile à digérer.

Déjà avant l’ouverture du score locale, on sentait le danger arriver et Maxime Mignon devait sauver les meubles avec brio.

En seconde mi-temps, notre équipe redressait le tir et prenait résolument la direction des opérations, en se créant plusieurs réelles occasions, mais sans jamais parvenir à les concrétiser.

C’est ainsi que Bonemme, sur coup franc, Hanrez, d’une frappe au ras du sol, ou Ibou Faye, du front, se montraient dangereux, mais le gardien était à chaque fois à la bonne place, quand le cuir ne frôlait pas sa cage.

Une soirée qui ne restera pas gravée dans les annales du club, c’est certain, mais il faut apprendre de ses défaites également…

“On a joué 45 minutes. Dans ces conditions, il est difficile de glaner des unités. Je n’ai pas retrouvé l’état d’esprit souhaité durant la première mi-temps, mais la mentalité était meilleure ensuite. Ce n’est pas la première fois cette saison que nous rencontrons ce souci et nous devons trouver la solution. Nous sommes encore parfois trop dans une posture attentiste, où les joueurs attendent d’être “groggy” pour réagir. Je suis désolé de parler ainsi, mais le terrain doit être une “zone de guerre” pendant 90 minutes ! Où chaque joueur doit tout donner pour aller chercher le ballon.” estimait Patrick Tamburrini. “Nous devons être plus conquérants. A certains moments, je remarque aussi que nous manquons de métier, mais notre noyau est jeune et il doit encore poursuivre son apprentissage et penser au collectif avant tout.”

Samedi prochain, une autre bataille ardue se profile à l’horizon, avec la venue du Lierse Kempenzonen au Pairay.

IMG_9553

La fiche technique

RWDM : Sadin; A. Cabeke, Celestine, Ruyssen, G. Cabeke; Brouckaert (77e Cisse), Kindermans, Mabika, Bova (90e Timmermans); Mbuba (87e Binst), Bah.
RFC Seraing : Mignon; Sambu Mansoni, Wagane Faye, Bonemme, Kilota; Mouhli (89e Admi), Pierrot, Lahssaini, Deville (59e Hanrez), Al Badaoui; Ibou Faye.
Arbitre : M. Urbain.
Cartes jaunes : Ibou Faye, A. Cabeke, Mouhli, Lahssaini, G. Cabeke, Kindermans, Ruyssen.
Les buts : 37e Bah (1-0), 44e Bonemme csc (2-0).

IMG_9599IMG_9507

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Facebook