Une victoire et un 9/9 pour nos Métallos ! (+ vidéo) | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Une victoire et un 9/9 pour nos Métallos ! (+ vidéo)

Une victoire et un 9/9 pour nos Métallos ! (+ vidéo)

📁 Non classé 🕔09.avril 2017
Une victoire et un 9/9 pour nos Métallos ! (+ vidéo)

Pour ce match face à Coxyde, Christophe Grégoire avait choisi de reconduire le même onze qu’à Deinze, ce qui plaçait donc Swerts sur le petit banc, Bonemme conservant son brassard de capitaine.

Rapidement, nos Métallos ont pris les commandes de la rencontre, mais le gardien côtier allait réaliser plusieurs parades de classe, notamment sur des têtes de Gueye et de Pierrot, alors que Cuypers se créait également de réelles opportunités.

Toutefois, suite à un manque de concentration défensif, c’est Diakho qui allait, contre toute attente, ouvrir la marque, en plaçant le cuir entre les jambes de Mignon.

Fort heureusement, nos joueurs allaient rapidement réagir : quelques minutes plus tard, Bonemme adressait en effet un centre parfait pour Cuypers, dont la volée allait se loger dans le plafond du but adverse. Un très joli sixième but pour notre attaquant ! A la 38ème minute, un autre centre, de Cascio cette fois, était malencontreusement dévié dans son propre but par Ntika et nos Métallos prenaient ainsi l’avance.

Juste avant la pause, un très bel envoi brossé de Deville aurait mérité un meilleur sort que le piquet, mais la mi-temps était atteinte sur ce score de 2-1.

On pensait que notre équipe allait dérouler en seconde période, mais Mignon devait intervenir avec brio à la 47ème devant Diakho, le tir de ce dernier étant dévié par notre keeper sur son poteau.

Un avertissement sans frais donc pour notre formation, qui faisait ensuite le break via Pierrot, à la réception d’un mouvement collectif ponctué par un assist de Gueye. Théo récupérait le ballon, avant de pivoter et de placer un envoi au ras du sol qui trompait Ampe (3-1).

Les occasions se multipliaient alors, mais c’est encore Mignon qui allait se mettre en évidence, dans un style qui lui est propre.

A la 75ème minute, notre dernier rempart démontrait une fois de plus qu’arrêter les penaltys était devenu une très bonne habitude dans son chef, puisqu’il déviait l’envoi de Diakho !

Le match se terminait sur une victoire incontestable de nos Métallos, qui confirment ainsi leur bonne forme actuelle et signent un bilan parfait de 9/9.

De très bon augure avant de se rendre à Sprimont samedi prochain !

Seule ombre au tableau de cette soirée : la stupide carte rouge directe brandie à Arteaga, quelques minutes après sa montée au jeu, lorsque notre avant a voulu s’écarter d’un marquage un peu trop strict en effectuant un geste jugé répréhensible par l’arbitre.

On soulignera que nos U13 et U14 Elites ont été mis à l’honneur avant la rencontre, suite à la conquête de leurs titres, mais aussi que notre chère Madame Noël a offert à notre Maxime le cadeau dont il rêvait : un Minion !

17862283_1222005784565280_7885562083950979330_n

La fiche technique

RFC Seraing : Mignon; W. Faye, Toussaint (79e Swerts), Bonemme; Cascio, Camara, Pierrot (80e Sambu Mansoni), Deville, Kilota; Gueye (77e Arteaga), Cuypers.
KVV Coxyde : Ampe; Blanckaert (78e Kassambala), Ntika, Somay, Luhaka; Salem-Ngabou, Garcia (64e Hakimi), Vanhaeren, Kwani, Gnanko; Diakho.
Arbitre : M. Verslycken.
Carte jaune : Hakimi.
Carte rouge : 84e Arteaga.
Les buts : 15e Diakho (0-1), 22e Cuypers (1-1), 38e Ntika csc (2-1), 69e Pierrot (3-1).

En photo : une partie de notre staff avec quelques acteurs de ce succès.

Le résumé en images, avec les interviews de Patrick Tamburrini, Alessio Cascio et Hugo Cuypers :

Résumé et interviews

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Facebook