Il fallait absolument obtenir les trois points face à Heist et la mission a donc été accomplie.

Certes, le score aurait dû être plus large, mais le principal est là et cette victoire permet à tout le club de respirer un grand coup.

C’est Hugo Cuypers, plein de maîtrise, qui a inscrit, sur penalty, le seul but du match après une incursion de Gérald Kilota dans le rectangle adverse.

IMG_2959

Un premier but donc pour notre jeune attaquant, qui est ainsi récompensé de toutes ses bonnes intentions.

Malgré les absences de Toussaint, Inez, Gueye, Sambu Mansoni et Bonemme, l’équipe a dominé Heist de la tête et des épaules, galvaudant plusieurs réelles opportunités de faire le break.

toussaint

On songe ainsi à cette très belle frappe de Deville sur la latte ou à ces nombreux ballons dans le rectangle qui n’ont pas trouvé preneur. Dans la cage de Heist, Lahaye a également sorti plusieurs très belles parades, alors que Mignon ne devait s’employer que très rarement, mais toujours avec à-propos.

mignon

A la 49ème minute, Allegria avait le deuxième but au bout du pied, mais Lahaye remportait son duel.

En oubliant de tuer le match, nos Métallos sont donc restés à la merci d’un contre meurtrier, mais sans jamais vraiment trembler.

Voilà donc une troisième victoire cette saison, la seconde à la maison, et cette fois, sans avoir encaissé le moindre but. De bon augure incontestablement pour la suite de la compétition et les sourires qui irradiaient les mines de toute la délégation après la rencontre faisaient plaisir à voir.

On notera aussi que le banc était composé de Deusings, Mouhli, Reciputi et Ibou Faye, alors que Lahssaini était pour la première fois 16ème homme.

sami

La fiche technique

RFC Seraing : Mignon; Bertoux, W. Faye, Obin, Kilota; Cascio, Pierrot, Eteme, Deville (90+2e Mouhli); Cuypers (87e Reciputi), Allegria (80e I. Faye).

KSK Heist : Lahaye; Wijns, Grant (84e Merckx), Vrijsen, Deflem; Regnier (87e Demirsoy), Verbist, Marchoul, Webers, Troonbeeckx  (71e Santoro); Dethier.

Arbitre : M. Van Emelen.

Avertissements : Pierrot, Regnier, Deville, Deflem.

Le but : 2e Cuypers sur pen. (1-0).

riga

LANGUE