J-1 avant la première édition du Challenge dédié à Dominique D’Onofrio.

A la veille de cet hommage, Mario Franchi et Vincent Ciccarella évoquent ce projet.

“Rapidement après le décès tragique de Dominique, nous avons souhaité mettre en place ce tournoi en son honneur. Il a démarré son parcours auprès des jeunes, en laissant une marque indélébile dans le paysage footballistique liégeois, c’est incontestable.” précise notre Président. “Nous avons tous reçu un gros coup sur la tête quand nous avons appris la tragédie, alors que nous étions en train de remporter un match à l’Antwerp et il était tout à fait normal de lui rendre hommage. Cette première édition a été organisée en très peu de temps, mais nous sommes déjà en train de travailler pour la deuxième cuvée, car nous souhaitons que ce tournoi prenne une dimension internationale.”

Au niveau pratique, Vincent Ciccarella a coordonné l’organisation, très bien aidé par Michaël Neyman (en photo ci-dessous), qui a effectué un important travail pour que tout soit prêt demain.

DSC03120

“Nous avons voulu que le Standard de Liège et le FC Metz soient nos premiers invités, ce qui est bien normal quand on se penche sur la carrière de Dominique. D’autre part, avoir choisi la catégorie U16 n’est évidemment pas un hasard, puisque Dominique a débuté avec les Scolaires de Seraing, à l’époque de Francis Nicolay.” poursuit Vincent Ciccarella. “Et puis, pouvoir accueillir ces deux clubs, c’est aussi une assurance de qualité et un excellent test pour nos U16, qui ont réalisé une très belle saison sous la houlette de Stéphane Krings. Comme tout a été mis en oeuvre en quelques semaines à peine, nous avons dû limiter le nombre d’équipes, mais ce challenge est appelé à grandir au fil des années.”

Nous vous attendons dès 14h00 ce dimanche au Pairay, pour rendre l’hommage qu’il mérite à ce cher Dominique, tout en admirant quelques belles promesses, ainsi que notre nouveau terrain synthétique.

A ce propos, nous attirons notamment votre attention sur l’interdiction de fumer aux abords de la surface de jeu.

Enfin, nous vous informons que l’entrée sera gratuite pour tous et qu’un programme officiel du challenge sera disponible au prix de 2 euros, alors qu’une petite restauration sera disponible sur place.

DSC03193

LANGUE