Après avoir raflé un point face à La Gantoise et la totalité de la mise à Louvain, nos Métallos ont poursuivi sur leur belle lancée ce samedi, en s’imposant face au STVV sur le score de 2-0.

Avec ce bilan de 7 unités sur 9, ils se donnent un peu d’air au classement général, mais aussi et surtout une belle dose de confiance au moment d’aborder un mois de décembre particulièrement chargé !

Face aux Canaris, nos Rouge et Noir ont fait preuve d’abnégation, d’efficacité et d’une mentalité de winners qui fait plaisir à voir. Très présents dans les duels, ils ont pu compter sur un but rapide de Jallow, bien servi par Maziz, pour ouvrir la marque, avant de parfaitement gérer les événements.

On notera tout de même les deux arrêts décisifs de Dietsch, très attentif, qui ont permis à nos troupes de garder l’avantage avant de porter l’estocade suite à une action collective menée tambour battant : un ballon en profondeur de Poaty pour Maziz, qui dépose le cuir en direction de l’inévitable Mikautadze, auteur de son septième but personnel.

Il n’en fallait pas davantage pour asseoir cette sixième victoire de la saison.

A présent, focus sur le match de Coupe de Belgique de ce mardi face au RSC Anderlecht ! Rendez-vous au Pairay pour une superbe affiche de gala !

La fiche technique

RFC Seraing : Dietsch; Nadrani, Boulenger, Del Fabro; Bernier, Cissé, Maziz (90e Sambu Mansoni), Jallow, Kilota, Poaty (84e Pierrot); Mikautadze (87e Sanogo).

STVV : Schmidt; Lavalée (68e Buatu), Teiweira, Leistner; Hashioka, De Ridder (68e Durkin), Konate, Brüls (46e Hara), Koita (46e Cacace); Suzuki, Hayashi.

Arbitre : M. D’Hondt.

Cartes jaunes : aucune.

Les buts : 5e Jallow (1-0), 57e Mikautadze (2-0).