headsponsorsrfcs

Ce dimanche après-midi, dans les installations du KRC Genk, nos Métallos ont disputé leur dernier match de préparation.

L’entame du match a été très partagée, où chaque équipe avait son moment de possession dans le camp adverse, sans toutefois y avoir de réelles opportunités.
Mais Genk a rapidement mis la main sur le ballon et a commencé à se créer quelques occasions qui forcèrent Guillaume Dietsch à s’employer plusieurs fois.

Par après, Guillaume fut impuissant face aux attaquants locaux. Ceux-ci inscrivirent 4 buts quasiment coups sur coups.

“C’était la meilleure équipe contre laquelle on a joué jusqu’à présent. On a eu quelques difficultés avec le jeu de Genk en première période, mais également car nos jambes étaient un peu lourdes. Entre autres à cause des deux rencontres disputées en l’espace d’une semaine” expliquait José Jeunechamps.

Lors du début de la seconde période, les Métallos en ont voulu plus. Ils ont été plus agressifs dans les duels, essayant de se battre sur chaque ballon. En fin de match, les Rouge et Noir se sont créé plusieurs réelles occasions sans toutefois parvenir à mettre la balle au fond des filets.

“On a vu une nette amélioration des problèmes qu’on a pu avoir en première mi-temps lors de la seconde partie du match, avec plus de conservation du ballon et plus de transition” analysait José Jeunechamps.

Nos Métallos terminent donc leur préparation par une défaite face au KRC Genk.

“On peut certes parler de claque pour notre première défaite de la préparation, mais pour moi c’est une claque positive. La défaite d’aujourd’hui nous permet de remettre les pieds sur terre. Cette rencontre était donc très instructive, d’autant plus pour moi. Mais il ne faut pas brûler tout ce qui a été accompli ! Nous ne sommes ni en avance, ni en retard” affirmais notre coach.

“Notre préparation a été positive, sans grosse blessure. On peut donc se focaliser sur notre premier match, dans six jours afin de bien l’aborder. Nous voulons y aller en conquérant” ponctuait José Jeunechamps.

Focus désormais sur le premier match de championnat, samedi prochain, à Zulte-Waregem.

La fiche technique :

RFC Seraing : Dietsch, Opare, Tremoulet, Tshibuabua, Poaty, Lepoint, Sissoko, Guillaume, Conceiçao, Bernier, Marius.
KRC Genk : Leysen, Ouattara, Juklerod, Németh, Toma, Geusens, Didden, Paintsil, Lucumi, Preciado, Kelvin.

Buts : 32′ ???, 35′ Kelvin, 43′ Paintsil, 45′ Juklerod.