C’est ce samedi, à 18h30, que nos Métallos entameront leurs confrontations avec le RWDM, décisives en vue du maintien au sein de l’élite.

Un match qui a été préparé minutieusement par le staff.

“Nous avons la chance de connaître cette situation. Les joueurs pour l’avoir vécue la saison dernière déjà, dans la peau du montant potentiel, et moi en tant que coach lors de mon passage à Troyes, où nous avions pu vaincre Lorient et accéder à la Ligue 1. Ce vécu sera sans aucun doute important pour appréhender au mieux la pression inhérente à ce genre de match.” indique Jean-Louis Garcia. “On va jouer deux finales du championnat pour essayer d’atteindre l’objectif du club. J’estime que c’est un privilège pour nous, au regard de notre statut en D1A. Ce sera à nous de bien négocier ces deux rencontres. Nous allons les aborder avec humilité, mais également avec une grande détermination.”

Pour Yahya Nadrani, clé de voûte de notre secteur défensif, le groupe est prêt.

“La dynamique est différente par rapport à la saison dernière pour nous, mais nous restons sur une bonne série. On a une saison de D1A dans les jambes, à nous de le montrer et de prouver que nous avons acquis de l’expérience. Il faudra bien gérer les émotions. Aucun excès de confiance ne nous habite. Nous avons su rester sérieux jusqu’au bout de la phase classique et nous sommes sur une pente ascendante depuis notre succès au Standard. On sait que le RWDM est une équipe solide et accrocheuse. Nous la respectons, mais nous sommes malgré tout confiants en nos capacités. Au niveau de l’ambiance qui régnera ce samedi, nous avons disputé plusieurs rencontres cette saison dans des stades bien remplis et cela ne doit pas nous effrayer. Ce match aller sera très important, car il permettra d’établir un rapport de forces entre les deux formations avant la retour au Pairay.”

Au niveau du noyau sélectionné, Jean-Louis Garcia ne peut compter sur les services de Kilota, Lahssaini et Bernier, tous trois blessés.

Il a convoqué le groupe suivant :

Dietsch – Craninx – Galjé

Opare – Faye – Dyrestam – Dabila – Poaty – Nadrani – Boulenger D’Onofrio

Cachbach – Maziz – Jallow – Cissé – Sambu Mansoni

Mikautadze – Marius – Sanogo

Arbitre : M. Van Driessche

Coup d’envoi à 18h30.

LANGUE