On attendait avec impatience ce match-test à Dender afin de situer les forces de nos Métallos, sur les terres d’un futur adversaire direct…et le test a été concluant !

Après une entame de rencontre compliquée, au cours de laquelle nos Rouge et Noir ont été malmenés par une formation très présente dans l’impact physique, notre équipe a su relever la tête avec brio, pour finalement s’imposer logiquement et obtenir une très belle qualification.

Après un gros quart d’heure, les choses étaient pourtant mal embarquées, puisque Dender prenait l’avance via son puissant attaquant de pointe, Valcke, qui concluait de près.

La réaction de nos Métallos ne se faisait pas attendre : grâce à un bon pressing de Swers, Gueye égalisait, avant que Cascio, idéalement servi par l’omniprésent Sabaouni, permette à nos couleurs de rejoindre les vestiaires nantis d’un précieux avantage.

Dès la reprise, Dender tentait de revenir au score et des espaces se créaient sur le grand terrain local. Gueye n’en profitait pas sur un service de Labylle, alors que Kilota revenait en catastrophe sur sa ligne de but pour sauver un but “tout fait”.

C’était sans doute le tournant de la rencontre, car peu de temps après, nos Métallos inscrivaient un but à montrer dans les écoles de foot : Pierrot récupérait un ballon, temporisait au milieu du jeu, avant de servir parfaitement Labylle dans son couloir gauche. Leroy adressait alors un centre millimétré à Gueye, qui reprenait de volée dans les filets flandriens. Un but de toute beauté !

“Quand j’ai vu le ballon de Leroy arriver, j’ai d’abord pensé à le contrôler car j’étais isolé dans le rectangle. Puis je me suis dit que j’allais tenter la volée…et j’ai bien fait !” rigolait le double buteur après le match.

A noter que les buteurs de ce samedi sont donc les mêmes que ceux qui avaient scoré à Solières, au tour précédent.

La fin de match sera bien maîtrisée et ce score de 1-3 permet donc à nos troupes de franchir l’obstacle !

Au prochain tour, le week-end prochain, notre équipe aura ainsi l’honneur de recevoir au Pairay l’équipe de Roulers, pensionnaire de la D1B, avec la perspective, en cas d’exploit, de défier ensuite une formation de D1A.

Mais avant de penser à cette belle éventualité, nous vous donnons rendez-vous le week-end prochain dans notre stade du Pairay, pour une affiche qui promet !

IMG_8766

La fiche technique

Dender : Gies; Hias, Buyssens, Ragolle, Nys (73e Van Oudenhove); Rowell, Houdret, Hens, Arénate, M’barki (84e Ngongo); Valcke.

RFC Seraing : Werner; Swers, Machado, Faye, Labylle; Cascio, Pierrot, Sabaouni, Al Badaoui (88e Walbrecq), Sanogo (67e Kilota); Gueye (85e Stevance).

Arbitre : M. Lonnoy.

Cartes jaunes : Machado, Nys, Houdret, Sanogo, Al Badaoui.

Les buts : 15e Valcke (1-0), 26e Gueye (1-1), 42e Cascio (1-2), 77e Gueye (1-3).

IMG_8881IMG_8799IMG_8819

LANGUE