Nous sommes heureux de vous informer de l’arrivée d’un nouvel élément au sein de notre noyau A.

A l’essai depuis une quinzaine de jours, le défenseur français Benjamin Boulenger a paraphé ce jeudi midi un contrat d’une saison (avec option pour une autre) en faveur de nos couleurs.

A 29 ans, il apportera toute son expérience et son gabarit (1,88 m) à notre secteur défensif. Nous l’avons rencontré alors qu’il venait de se lier à notre club. Morceaux choisis.

“Je suis né à Maubeuge, à la frontière belgo-française. J’ai démarré ma carrière professionnelle à Boulogne-sur-Mer, avant de rejoindre le Racing de Lens. Ensuite, j’ai rallié la Belgique et le Sporting de Charleroi en 2015, avec un prêt d’une saison à OH Louvain en 2017-2018.”

“Je suis gaucher et je peux évoluer avec un égal bonheur en défense centrale ou dans le couloir gauche. Mes atouts ? Ma taille et ma puissance surtout. Par contre, je dois améliorer mon pied droit, comme tous les gauchers (rires).”

“Je suis arrivé en test ici il y a deux semaines et tout s’est très bien déroulé. Le groupe m’a bien accueilli. Je vais essayer de lui apporter mon expérience et surtout de l’aider à atteindre l’objectif fixé par le club, à savoir une place dans le top 4. Il y a du talent dans ce noyau, qui possède de redoutables armes offensives. C’est un groupe homogène, avec aussi de bons jeunes qui poussent derrière… Je connaissais déjà très bien Florent Stevance en arrivant ici.”

“La D1 Amateurs sera une découverte pour moi, même si j’ai déjà affronté des équipes de la série lors de rencontres amicales précédemment.”

Notre nouveau défenseur, qui est également papa de deux enfants, portera le numéro 24.

Nous lui souhaitons la bienvenue au RFC Seraing !