Notre coach a dispensé ce vendredi matin son ultime séance avant la reprise du championnat.

Sous le soleil et dans la bonne humeur. Il en a profité pour effectuer une rapide synthèse.

“Je suis amplement satisfait de la préparation. Tout s’est passé comme nous le souhaitions, de A à Z, en évitant notamment au maximum les blessures et en franchissant les étapes une à une. Le noyau a montré face à Roulers qu’il était capable de rivaliser avec des équipes d’un niveau supérieur et nos qualifications en Coupe nous ont permis de disputer des rencontres à enjeu, ce qui est toujours bien plus intéressant que des amicaux classiques.”

Notre entraîneur se méfie cependant de ce premier déplacement dans le Limbourg.

“Un premier match, c’est toujours compliqué. Qui plus est chez un montant, qui s’est bien renforcé, surtout sur la fin du mercato. Il y a pas mal d’expérience là-bas. Nous devrons répéter en championnat nos dernières bonnes sorties. Gardons bien les pieds sur terre, car chaque match nécessite une remise en question permanente.”

Notre délégation prendra un repas en commun à 16h30 avant de mettre le cap sur Maasmechelen.

Au niveau de la sélection, Warsama Hassan est parti rejoindre la sélection nationale du Djibouti et il ne sera de retour que le 12 septembre prochain, alors que Yahya Nadrani reste sur la touche, son retour progressif étant attendu dans une semaine.

Ce vendredi soir, nos Espoirs ont parfaitement entamé leur compétition, en disposant facilement du Patro Eisden Maasmechelen, sur le score de 6-1 (buts de Admi (2), Mouhli (2), Basha et Mayasi).

La sélection pour le match au Patro :

Werner – Mignon – Vanboquestal – Faye – Swers – Machado – Kilota – Pierrot – Labylle – Sabaouni – Al Badaoui – Walbrecq – Cascio – Basha – Mouhli – Sanogo – Stevance – Gueye.

Arbitre : M. Vandevenne.

Match à 20h00.

Adresse du stade : Kolenmijn Limburg Maaslaan, 2 – 3630 Maasmechelen