Le Royal Football Club de Seraing (RFCS) et le Centre Hospitalier Bois de l’Abbaye (CHBA) sont heureux de signer une première convention de collaboration ayant pour objet la dispensation de soins de santé au profit des joueurs professionnels du RFC Seraing.

L’objectif de cette collaboration est double, d’une part mettre l’infrastructure du CHBA et son plateau de médecine physique et rééducation à disposition des footballeurs professionnels du RFC Seraing. D’autre part, offrir à ces joueurs une prise en charge médicale complémentaire à celle déjà en place au club, comme par exemple :

  • Les examens biologiques, traumatologiques, et tests musculaires (tests isocinétiques de début de saison, etc.)
  • Les examens cardiologiques et cardio-pulmonaires (contrôle cardiaque imposé par l’UEFA et la pro league, examens pour les nouveaux joueurs, ergo-spirométrie )
  • Les examens d’imagerie médicale (scanner, résonance magnétique, scintigraphie osseuse, échographie, etc.)
  • prise en charge de la rééducation (chirurgie orthopédique, ligamentoplastie, renforcement isocinétique, etc.)
  • Les examens de laboratoire (prise de sang, prélèvements, etc.)
  • Ou encore les soins dentaires (examens, soins, urgences dentaires, etc.)

 

Cette convention est conclue pour une durée d’un an, pour la saison 2021-2022, renouvelable au terme de ce délai après évaluation.

En outre, le CHBA organisera également la présence d’un SMUR médicalisé au stade, lors des matchs à domicile, afin d’assurer la sécurité médicale de l’événement.