Au moment où notre club traverse une période sportive délicate, et avant que notre équipe-fanion dispute un match très important ce dimanche à Zulte-Waregem, il nous a semblé utile de diffuser ce communiqué.

Tout d’abord afin de condamner fermement les événements qui se sont déroulés ce mercredi soir, lors du retour de nos joueurs au stade, après la rencontre perdue à Gand. En effet, quelques individus s’étaient regroupés à proximité du stade du Pairay afin de réserver un accueil regrettable à notre délégation, qui a essuyé des insultes, mais pas seulement, puisque le véhicule de l’un de nos joueurs a subi des dégradations.

Nous pouvons comprendre la frustration et la déception de nos supporters suite aux derniers résultats négatifs enregistrés, mais aucunement que ces sentiments légitimes se traduisent par des débordements totalement déplacés envers nos joueurs, que nous soutenons. Des poursuites seront engagées envers les responsables de ces actes, le cas échéant, car nous ne pouvons tolérer de tels agissements.

D’autre part, nous tenons à replacer les choses dans leur contexte et à rappeler, puisqu’il y a manifestement lieu de le faire, que notre club a gravi successivement deux échelons au sein de la hiérarchie nationale, ce qui représente un exploit exceptionnel. Le club a relevé ce défi, car c’en est un, tout en sachant que rien ne serait simple et qu’il faudrait batailler ferme pour assurer le maintien de notre équipe-fanion, au regard notamment des budgets de nos concurrents et des moyens nécessaires pour faire face aux exigences du monde professionnel.

Avec l’aide inestimable du FC Metz, de la Ville de Seraing et de nos partenaires, chaque jour, nous essayons de progresser, tout en étant conscients des énormes efforts encore à réaliser à tous les niveaux pour mériter de conserver notre rang au plus haut niveau du football belge. Accéder à la D1A relevait de l’exploit, s’y maintenir serait fantastique et nous disposons toujours actuellement, à six journées de la fin de la compétition, de tous les atouts pour atteindre cet objectif.

Nous ne lâcherons rien, nous poursuivrons notre travail, en nous serrant les coudes, et nous espérons que tous les sympathisants des Métallos seront à nos côtés pour nous aider à accomplir cette tâche.

Plus que jamais, au moment d’entamer la dernière ligne droite, c’est tous ensemble que nous y arriverons !

Nous vous remercions pour votre soutien.

Allez les Métallos !

La direction du club

LANGUE