On l’a attendu longtemps ce match officiel, mais il en valait la peine !

Tout d’abord parce qu’évoluer sur un tel billard constitue un vrai régal pour tout footballeur. Ensuite parce que le parfum que dégage cette D1B est particulier et sans aucune commune mesure avec ce que nos Métallos ont connu les saisons précédentes. L’effervescence qui règne autour du coup d’envoi, avec les caméras d’Eleven Sports, et la perspective de défier une équipe rompue aux exigences de ce niveau ont rapidement eu le don de faire monter l’adrénaline.

Nos joueurs avaient des fourmis dans les jambes et ils sont rentrés dans cette rencontre à du 100 à l’heure, à l’image de cette première occasion de Moussa Gueye et ensuite de ce penalty (généreusement) accordé par le referee et transformé sans coup férir par Georges Mikautadze.

On ignorait à ce moment que notre attaquant allait vivre une soirée d’anthologie…

Les locaux ont répliqué instantanément à ce but d’ouverture, en exerçant un incroyable et déstabilisant pressing très haut, qui a eu le don de contrarier nos Métallos.

A la pause, Lommel avait inversé la tendance et pris les commandes (2-1).

Mais nos Rouge et Noir allaient livrer une seconde période fantastique, en plantant…quatre nouvelles roses dans la cage locale, dont trois par l’inévitable Georges Mikautadze. Inscrire quatre buts pour débuter une saison, c’est tout simplement exceptionnel et notre Georges est déjà rentré dans les annales… Amadou N’Diaye, sur un assist de…Georges Mikautadze fixait les chiffres.

Cette entame de compétition est bien sûr de très bon augure pour la suite, mais nous avons déjà pu constater que le niveau de cette D1B sera très relevé !

Prochaine étape : ce vendredi 28 août, au Pairay, face à cette vieille connaissance du MKSK Deinze !

Nous tenons enfin à remercier les dirigeants du SK Lommel pour leur accueil et leur sportivité et nous souhaitons à leur club une excellente saison.

La fiche technique :

SK Lommel : Svedkauskas; Hendrickx (82e Ippel), Lemloine, Neven, Kis; Brebels, Verschueren, Bautista Cejas (76e Attah Kadiri), Thordarson; Zaroury (69e Ugalde), Krizan.

RFC Seraing : Diestch; Swers, Faye, Boulenger, Kilota; Cascio (72e Pierrot), Sabaouni, Lahssaini, Bernier; Mikautadze (90e Godart), Gueye (65e N’Diaye).

Arbitre : M. Dierick.

Cartes jaunes : Lemoine, Faye, Ugalde, Ippel, Swers, Bernier.

Les buts : 9e Mikautadze s. pen. (0-1), 15e Neven (1-1), 38e Bautista Cejas (2-1), 49e et 54e Mikautadze (2-3), 68e Zaroury (3-3), 70e Mikautadze (3-4), 76e N’Diaye (3-5).

Photos : Mickaël Marquet.