Notre école des jeunes poursuit son développement !

Après avoir enregistré l’arrivée, ou plutôt le retour, de Stéphane Huet pour épauler Philippe Dallemagne, elle est très heureuse de vous informer de la venue de deux pointures régionales de la formation, en la personne de Messieurs Bruno Petit et Jonathan Lefèvre.

En compagnie de Walter Vicenzotto, notre inamovible formateur qui occupera le poste de coordinateur de l’initiation et des U6-U7, ils assumeront d’importantes fonctions au sein de notre centre de formation : Bruno Petit sera le responsable technique de notre école de football U6 à U13, alors que Jonathan Lefèvre sera coordinateur de tout le jeu à 8 (U10 à U13).

Bruno Petit, titulaire du diplôme UEFA B, possède une très solide expérience dans la formation.

“Je suis régent en éducation physique et j’ai démarré mon parcours chez les jeunes il y a déjà 30 ans. J’ai été actif à Fléron, à Chaudfontaine, à Visé (déjà en compagnie de Philippe Dallemagne), avant de retourner à Fléron, où je viens de passer 5 saisons formidables. J’ai estimé qu’il était à nouveau temps pour moi de refranchir un palier, de relever un nouveau défi. La perspective de retrouver Philippe Dallemagne, que je considère comme mon mentor, et de collaborer également avec Stéphane Huet, que j’apprécie, a été un facteur déterminant. J’estime que l’on apprend toujours au contact de personnes compétentes, même à 46 ans ! Le projet est très intéressant, les infrastructures sont de qualité : je me réjouis de me plonger dans cette nouvelle aventure.”

A ses côtés, c’est donc Jonathan Lefèvre qui officiera pour chapeauter le jeu à 8. Jonathan, c’est une fameuse personnalité ! Un garçon en or, qui se dévoue corps et âme pour les gens, comme en témoignent sa profession de brancardier au CHU, où il est en première ligne avec ses collègues, et de responsable de l’association “Rêve d’enfants”, qui vise à aider les enfants malades.

C’est aussi un formateur hors-pair, qui n’a pas son pareil pour encadrer les plus petits et qui s’est lancé à fond dans sa passion, après avoir réalisé une très belle carrière sur les terrains.

Même s’il ne supporte pas d’être mis en avant, il était logique de lui rendre cet hommage mérité avant de lui donner la parole.

“J’ai débuté à Cointe, avant de passer par le Sart-Tilman et de rester 5 ans à Ougrée. J’y ai vécu des moments très intenses, obtenant de très bons résultats avec les petits. Ce groupe était fantastique. Ma plus grande fierté ? Sans aucun doute que 6 d’entre eux aient rejoint le Standard. C’est la preuve qu’ils ont su progresser et c’est ce qui me motive le plus, faire progresser les enfants. Mais le mérite en revient aux petits, avant tout. C’est Simon Tahamata, que j’ai eu la chance de côtoyer au Standard quand j’y jouais chez les jeunes, qui m’a transmis la passion de la formation. 

Rejoindre Seraing, c’était un peu comme une évidence pour moi. Le projet est magnifique et sur le long terme. Je considère Seraing comme un laboratoire exceptionnel, qui brasse énormément de talents, issus de toutes les cultures. Je pense que le club peut redevenir une référence nationale au niveau de la formation. Je suis très heureux de collaborer avec Philippe Dallemagne et Stéphane Huet, avec qui j’ai été champion en Promotion sous les couleurs de Hamoir.”

Bienvenue chez les Métallos !

LANGUE