Pour cette avant dernière journée de Jupiler Pro League (33e), nos Métallos se sont déplacés au stade Joseph Marien pour y affronter l’Union Saint-Gilloise.
Aucun changement n’a été effectué dans le onze de départ par rapport au match précédent face au Club de Bruges.

Dès les premières minutes de jeu, les Unionistes pensent ouvrir le score. Guillaume François trouve l’ouverture, mais le but est annulé pour une position de hors-jeu (3e). L’Union met une pression à nos Métallos et tente de faire la différence durant le début de cette première période, mais Seraing tient bon.

Le premier but de cette rencontre est pour nos hôtes du jour. Vertessen gagne son duel et le ballon revient dans les pieds du Nigérian qui ouvre le score à la 18e minute de jeu (1-0, 18e).

Dietsch effectue plusieurs arrêts décisifs, permettant aux Sérésiens de garder un petit écart avec leurs adversaires.

La première période se termine avec un deuxième goal de la part de l’Union, sur une frappe de Vertessen dans les filets de Dietsch (2-0, 35e).

Dès le coup de sifflet de la seconde période, Seraing relance rapidement l’intérêt de la rencontre. Marius est à la réception d’un centre de Cachbach dans la surface. Le Tchadien mystifie Machida en se retournant avant d’inscrire un but d’une frappe puissante (2-1, 48e). Il s’agit du dixième but de la saison de notre attaquant.

Peu de temps après, le VAR intervient suite à un but pour les unionistes, mais celui-ci est une nouvelle fois annulé pour une position de hors-jeu de Burgess, qui avait provoqué l’autobut de Ba (58e).

Suite à cela, l’Union ne parvient plus à trouver d’espaces et se montre peu sereine. Les Bruxellois sont moins précis dans leurs gestes qu’en première période, et l’agressivité des Sérésiens dans l’entrejeu est efficace.

Le dernier quart d’heure est très long pour les hommes de Karel Geraerts. Lors de l’ultime seconde de la rencontre, Marius réceptionne un ballon face au but à la suite d’un coup-franc. Le Tchadien dribble Moris, mais voit sa frappe passer juste au-dessus du but ! (96e)

Nos Métallos s’inclinent à Saint-Gilles sur le score de 2-1.

Union Saint-Gilloise : Moris – Sykes – Burgess – Machida – Adingra (Eckert, 73e) – El Azzouzi – Teuma (Amani, 46e) – François (Boniface, 86e) – Puertas – Nillson (Tehro, 86e) – Vertessen (Lapoussin, 63e).

RFC Seraing : Dietsch – Kilota – Tshibuabua – Mbow – Solheid (Vagner, 79e) – Sissoko (Lepoint, 86e) – Cachbach – Lahssaini (Poaty, 78e) – Ba – Mvoue (Mansoni, 59e) – Marius.

Arbitres : Kevin van Damme.

Cartes jaunes : Guillaume Francois (85e), Sissoko (24e).

Buts : Adingra (17e), Vertessen (34e), Marius (47e).

Julia Sacco

 

 

LANGUE