Pour cette 30e journée de Jupiler Pro League, nos Métallos se sont déplacés sur le terrain synthétique du Daio Wasabi Stayen Stadium pour y affronter le STVV.
Trois changements ont été effectués dans le onze de départ par rapport au match précédent face à l’Antwerp.
Marvin Tshibuabua, Mathieu Cachbach et Valentin Guillaume ont pris respectivement la place de Daniel Opare, Abou Ba et Steve Mvoue.
Les vingt premières minutes se sont assimilées à un long round d’observation lors duquel les deux équipes n’ont pas réussi à se créer de réelles occasions.
La rencontre a néanmoins pris un autre tournant quelques minutes plus tard.
Sur une longue rentrée en touche anodine, Dietsch tente de dégager le ballon mais est gêné par l’attaquant nippon Hayashi dans sa sortie. Le ballon atterrit dans les pieds de Bruno qui ne se fit pas prier … (1-0 24e).
Un peu abattu suite à la drôle de décision arbitrale, les Métallos termineront la première mi-temps avec une frappe lourde de Vagner, hors cadre.
De retour du vestiaire, les Rouge & Noir ont tenté de rapidement revenir au score, mais sans réelle réussite.
Guillaume Dietsch a longtemps maintenu son équipe dans le match, bien aidé par un sauvetage spectaculaire de Tshibuabua sur la ligne.
A la 84e minute, le portier du RFC Seraing n’a rien pu faire pour éviter le doublé de Gianni Bruno (2-0 84e).
En fin de jeu, sur une reprise de volée surpuissante, Marius remit un peu de suspens en allant chercher la lucarne opposée de Schmidt (2-1 89e).
Le STVV s’impose face au RFC Seraing, pour la deuxième fois de la saison.
Saint-Trond : Schmidt, Bauer (Janssens 39e), Teixeira, Smets, Hashioka, Konaté, Boya (Reitz 64e), Okazaki, Bocart, Hayashi (Hara 84e), Bruno.
RFC Seraing : Dietsch, Poaty, Tshibuabua, Lepoint, Cachbach (Mvoue 75e), Mbow, Mansoni, Vagner, Sissoko (Bunshukov 88e), Guillaume (Kilota 66e), Marius.
Arbitre : Wesli De Cremer.
Cartes jaunes : Tshibuabua, Vagner, Konaté, Boya.
Les buts : Bruno (24e,84e) Marius (89e).
Julia Sacco