Pour cette 28e journée de Pro League, les hommes de Jean-Sébastien Legros se sont déplacés au stade Jan Breydel pour un nouveau choc face au Cercle de Bruges. Deux changements ont été effectués dans le onze de départ par rapport au match précédent face à Malines. C’est Nekadio, pour sa première titularisation, qui a remplacé Mbow ( suspendu ) et Lahssaini qui a pris la place de Vagner.
En première période, Seraing prend d’abord espoir avec un but rapide de Marius (4e) sur une contre-attaque bien construite. Nos Métallos montrent de belles choses et se montrent dangereux à plusieurs reprises durant la première demi-heure de jeu. (0-1)
Le Cercle renverse cependant la situation à la 31e minute de jeu à la suite d’un coup-franc concédé par Nekadio aux abords de la surface de réparation. C’est Siquet qui exécute cette phase arrêtée et qui pousse le ballon au fond des filets de Dietsch (1-1). Une minute après le premier goal, Ueda (32e) conclut un jeu de passe aérien dans le but de Seraing, 2-1. Coup dur pour nos Métallos qui avaient plutôt bien débuté cette première mi-temps.
Après la pause, Ueda signe un doublé ( 55e ) sur une passe de Denkey, creusant l’écart avec les Séresiens (3-1). Touchés moralement, les Métallos ne parviennent pas à retrouver la grinta de la première période. La fin de la seconde mi-temps se terminera par plusieurs actions dangereuses du Cercle.
Nos Métallos s’inclinent donc sur la pelouse du Stade Jan Breydel sur le score de 3-1.
Cercle de Bruges : Warleson, Popovic, Ravych, Daland ( 88e Miangue) , Siquet ( 70e Hotic ), Vanhoutte (66e Van der Bruggen), Fancis, Deman, Somers (87e Decostere) , Denkey, Ueda ( 70e Gboho ).
RFC Seraing : Dietsch, Poaty, Nekadio, Lepoint, Opare, Sambu, Mvoue, Lahssaini ( 72e Vagner ) Ba, Sissoko ( 82e Kilota ), Mouandilmadji.
Arbitre : Wim Smet
Cartes jaunes : Jean-Sébastien Legros (29e), Hugo Siquet (34e), Abou Malal Ba (90e)
Les buts : Marius (4e), Siquet (31e), Ueda (32e,55e)
Julia Sacco