Pour cette 27e journée de Jupiler Pro League, nos Métallos recevait le KV Mechelen au Stade du Pairay. Trois changements étaient effectués par Jean-Sébastien Legros dans le onze de base par rapport au week-end dernier face à Zulte-Waregem. Sissoko, Ba et Mansoni remplaçaient respectivement Cachbach, Lahssaini et Tshibuabua.

La première mi-temps voyait une équipe Sérésienne montrer beaucoup d’engouement et de volonté aux abords du rectangle du KV Mechelen.
Néanmoins, c’est bien de l’autre côté du terrain que le ballon a fini au fond des filets… Un coup franc anodin tiré par Hairemans termine sa course dans le but de Dietsch sans que personne ne puisse s’interposer (0-1 35e).

Peu de temps après, les Métallos pensaient revenir au score suite à une reprise de Mbow, sur une déviation de la tête de Lepoint, mais l’arbitre M. D’Hondt refusait ce but avec l’aide inexpliqué de la VAR (après une longue attente) pour une position de hors-jeu du capitaine Sérésien.

Après ce second coup de massue, les joueurs du RFC Seraing ont eu du mal à se remettre dans la rencontre.

Touchés moralement, les Métallos ne parvenaient pas à retrouver la grinta de la première période… Pire, suite à une erreur défensif dans la défense Rouge & Noir, les Malinwas aggravaient le score via Da Cruz (0-2 56e). Le score ne bougea plus.

RFC Seraing : Dietsch, Sambou Mansoni, Opare, Lepoint, Mbow, Poaty, Mvoué (62e Guillaume), Ba (62e Lahssaini), Sissoko, Vagner (89e Serwy), Marius (76e Cachbach).

KV Mechelen : Coucke, Van Hecke, Bates, Wouters, Van Hoorenbeeck, Lavalee, Da Cruz (64e Verstraete), Mrabti (83e Mukau), Storm, Ngoy (46e Malede), Hairemans (90+1e Swers).

Arbitre : L. D’Hondt.

Cartes jaunes : Mrabti (52e), Mbow (61e), Cachbach (87e).

Les buts : 35e Hairemans (0-1), 55e Da Cruz (0-2).