Samedi dernier, le RFC Seraing recevait le Royal Antwerp FC au Stade du Pairay dans le cadre de la 29ème journée de Jupiler Pro League. Deux changements ont été effectués dans le onze de départ par rapport au match précédent face au Cercle de Bruges. C’est Mbow et Vagner, qui ont pris la place de Nekadio et Lahssaini.
En première période, Seraing se trouve en difficulté rapidement avec deux occasions de la part d’Anvers. Heureusement, Dietsch est à la parade sur une frappe tendue de Muja (3e) tandis qu’Opare sauve un ballon sur la ligne une minute plus tard (4e).
Le tournant de la rencontre a lieu avant le quart d’heure de jeu (11e). Opare commet une faute sur Janssen ( dernier homme ), et monsieur Laforge le sanctionne d’un carton rouge. Coup dur pour nos Métallos, qui vont devoir jouer encore 80 minutes en infériorité numérique.
Quelques minutes plus tard, les Anversois ouvrent le score, au départ d’un tir dévié de Bataille, qui offre l’opportunité à Ekkelenkamp de pousser le ballon au fond des filets de Dietsch (15e). Janssen inscrit le 0-2 a la 19e minute, et met les Séresiens d’autant plus en difficulté. Peu avant la fin de la première période, Marius tente sa chance sur un tir enveloppé, qui passe légèrement au dessus du but adverse.
La seconde période se déroule plus calmement que la première. Anvers garde son calme et Kerk tente une frappe à la 74e minutes qui passe juste à côté. Vagner réagit sur un tir cadré puissant en fin de rencontre, qui finit dans les mains de Butez (78e). Le score ne bougera plus.
Le match se termine sur le score de 0-2, au stade du Pairay.
RFC Seraing : Dietsch, Opare, Mbow, Lepoint, Poaty, Sissoko (Cachbach 66e), Ba (Sylla 23e), Mvoué (Kilota 66e), Vagner (Guillaume 89e), Mansoni, Marius (Ifoni 89e).
Antwerp : Butez, Bataille, De Laet, Pacho, Avila, Ekkelenkamp, Keita (Scott 81e), Vermeeren, Kerk, Muja (Balikwiha 64e), Janssen.
Arbitre : Nicolas Laforge
Cartes jaunes : Sissoko (57e), Marius (63e), Poaty (80e) ; Scott (81e)
Carte rouge : Opare (11e)
Buts : Ekkelenkamp (15e), Janssen (19e)
Julia Sacco