C’est une excellente nouvelle pour tous les jeunes amateurs de foot de la Ville de Seraing : un accord de collaboration entre notre club, le R. Ougrée FC et le R. Seraing Athlétique FC a en effet été entériné !

Cela signifie que près de 1.250 jeunes joueurs de la Ville de Seraing pourront bénéficier d’échanges entre ces trois clubs, des plus jeunes jusqu’aux U19.

Stéphane Huet, l’un de nos directeurs techniques, est ravi de cette collaboration.

“Nous avions déjà un accord avec Seraing Athlétique depuis plusieurs années, mais avec l’arrivée (ou plutôt le retour) d’Ougrée dans cette association, cela ouvre des perspectives supplémentaires. C’est assurément une bonne chose pour les trois clubs et pour tous nos jeunes. Il faut notamment savoir que nos noyaux sont complets, au regard de nos infrastructures. Nous sommes un peu victimes de notre succès, ce qui est forcément positif, car cela démontre la qualité du travail fourni, mais nous ne pouvons dès lors accueillir tout le monde sur notre site.”

Concrètement, des joueurs des trois clubs pourront donc s’entraîner d’un côté et renforcer ou compléter une équipe évoluant dans chacune des trois entités.

Pour Alain Jaspar, le président de Seraing Athlétique, il s’agit d’une réelle plus-value et d’une excellente chose pour le développement de la jeunesse.

“Il y a treize ans que nous collaborons avec le FC Seraing, à notre plus grande satisfaction. Ougrée et la Débrouille avaient fait partie de ce projet au départ, avant de quitter le navire, et je suis très heureux du retour d’Ougrée dans cette association. J’estime en effet que nos trois clubs sont complémentaires et qu’en raison de leur situation géographique sur le territoire de la Ville, ils permettent à des jeunes de tous les quartiers de Seraing de pratiquer leur sport favori. Si le FC Seraing est au sommet de la pyramide, Seraing Athlétique et Ougrée possèdent également un beau vivier et une réelle identité.” indique-t-il, avant de poursuivre.

“Cet accord, ce n’est que du bonus ! Nous tendons tous vers le même objectif : faire progresser les jeunes et les aider à se développer. De notre côté, atteindre la P1 serait magnifique et le faire avec des jeunes serésiens encore mieux. Notre collaboration nous permet également de compter sur des joueurs en fin de formation au FC Seraing et qui sont peut-être un peu justes pour le foot de haut niveau.”

 

 

 

Pour Alain Colomberotto, entraîneur et vice-président du RFC Ougrée, cette collaboration constitue un pas en avant évident.

“C’est très positif, et pour Ougrée, et pour la Ville de Seraing. Permettre à tous ces jeunes de participer ainsi à la vie des trois clubs ne peut qu’être enrichissant. Nos discussions se sont déroulées dans un climat très positif, entre des acteurs qui ont vraiment envie de faire avancer les choses. La coordination est optimale et ne pourra que se renforcer au fil du temps, toujours avec l’objectif de ne laisser aucun jeune sur le bord de la route. Il existe un vivier énorme à Seraing et on va essayer de contenter tout le monde. Il y a de la qualité dans les trois clubs. Pour les jeunes d’Ougrée et de Seraing Athlétique, il s’agit également d’une belle visibilité et d’une possibilité accrue de franchir un cap.” 

Plus que jamais, l’union fait la force à Seraing !