Pour son dernier jour de stage, Lorena est partie à la rencontre d’Elias Spago, jeune membre de notre noyau A, qui aspire à conquérir ses galons de titulaire au sein de notre défense.

Lorena : Être dans le noyau A était un objectif ou un accomplissement ?

E.Spago : C’était un objectif, parce que je suis arrivé dans le noyau A en janvier 2021, et je compte y rester. Mes prestations et mes entraînements sont corrects, donc je pense que je le mérite.

Lorena : Quel est votre état d’esprit ?

E.Spago : Je suis un guerrier, je travaille tous les jours pour réussir, et je compte bien y arriver, car je mets tout en œuvre pour cela avec ma famille et mes proches. Je fais tout pour réussir.

Lorena : Avez-vous une routine qui t’aide à rester les pieds sur terre ?

E.Spago : Je suis un garçon qui a vraiment les pieds sur terre, je suis très humble. Donc la routine, c’est vraiment le travail. Il faut travailler sans se prendre la tête.

Lorena : Comment avez-vous été accueilli par vos coéquipiers ? Et que vous ont-ils appris ?

E.Spago : Quand je suis arrivé, j’avais 18 ans à peine. J’étais un peu jeune, mais ils m’ont directement mis à l’aise. On m’a très bien accueilli, ils m’ont un peu appris l’expérience du football au haut niveau, je pense que j’ai bien travaillé et que maintenant, j’arrive à trouver mes marques.

Lorena : Quelles ont été vos impressions quand vous avez débuté pour la première fois en équipe première ?

E.Spago : Quand je suis monté sur le terrain, j’avais un stress positif. Au début, j’étais un peu crispé, mais je me suis dit que si on m’avait donné ma chance, c’est pour une bonne raison. J’ai donc joué comme je le fais d’habitude et j’ai fait mon match.

Lorena : Que faites-vous en dehors du football, des entraînements ? Continuez-vous vos études ?

E.Spago : J’ai mon CESS, mais je n’ai pas continué dans des études supérieures, je me consacre uniquement au football actuellement.

Lorena : Etes-vous satisfait de vos prestations ? Pensez-vous devoir améliorer quelque chose ?

E.Spago : Je suis très satisfait. Oui, on peut toujours s’améliorer, on n’est jamais parfait. Je dois me muscler un peu plus pour avoir plus de volume, j’espère que ça ira. J’ai évolué positivement depuis mon arrivée ici.

Lorena : Arrivez-vous à jongler entre votre vie de joueur de foot et votre vie d’adolescent ?

E.Spago : Oui, j’y arrive. Normalement, j’aime bien sortir avec des amis, mais depuis que je suis footballeur ici, je ne sors presque plus afin de me consacrer à ma passion.

Lorena : Pourquoi avez-vous voulu être un joueur professionnel ?

E.Spago : Depuis tout petit, j’ai toujours regardé le foot, ce qui m’a donné envie d’en faire. Cela a toujours été un rêve, c’est très beau quand j’y repense d’avoir l’opportunité d’accomplir ses rêves…

Lorena : Quel a été votre parcours ?

E.Spago : J’ai commencé à jouer au Sporting de Charleroi jusqu’à 15 ans, puis je suis allé 1 an à Châtelet-Farciennes. Tout de suite après, j’ai signé à Saint-Trond et j’y ai évolué avec le maillot professionnel. Et maintenant, je suis à Seraing.

Lorena : Que peut-on vous souhaiter pour la fin du championnat ?

E.Spago : Le maintien du club en première division.

Lorena : Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ?

E.Spago : Être titulaire avec Seraing, ce serait vraiment un accomplissement.

Lorena : Y a-t-il un club où vous rêvez de jouer ? Une idole ou une personne que vous admirez ?

E.Spago : J’admire beaucoup Giorgio Chiellini, le défenseur italien, j’adorerai avoir la chance de jouer dans son club, la Juventus de Turin.

LANGUE