Sérieux et appliqués jusqu’au bout, nos Métallos ont terminé la phase classique par une très belle victoire à Lommel, au terme d’une rencontre agréable à suivre, où les occasions ont été très nombreuses de part et d’autre.

Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un oeil sur les statistiques de ce match : 14 tirs cadrés pour notre adversaire, pour 10 en faveur de nos Métallos, plus réalistes ce samedi que leurs adversaires.

Avec un onze fortement remanié, nos Rouge et Noir ont tout d’abord dû enregistrer le retrait très rapide de Moussa Gueye, qui a ressenti un problème musculaire et a logiquement préféré ne prendre aucun risque.

Lors de la première période, la domination fut locale et le piquet vint à la rescousse de Guillaume Dietsch sur une reprise du front de Ugalde.

A la pause, le marquoir vierge était flatteur pour nos troupes, qui allaient inverser la tendance en seconde période, en prenant davantage le jeu à leur compte.

Trois buts allaient suivre, avec un doublé d’Abdel Al Badaoui, d’abord via un assist d’Antoine Bernier, puis grâce à une frappe des vingt mètres mal négociée par le portier local. Entre ces deux buts, une reprise magistrale de Gérald Kilota, consécutive à un magnifique mouvement collectif dessiné par Iebe Swers et Brahim Sabaouni.

Malheureusement pour notre gardien, la réalisation de Lemoine, qui avait égalisé pour Lommel, le prive d’une dixième clean-sheet, mais pas d’une nouvelle victoire de nos Métallos, qui ont donc fait le plein de confiance avant de se lancer dans ces deux rencontres de barrage qui occupent désormais tous les esprits.

Pour les préparer au mieux, notre délégation partira se mettre au vert à partir de ce jeudi, jusqu’à la première manche de samedi prochain au Pairay.

Notre formation termine la phase classique avec un remarquable bilan de 52 points (16 victoires) et 9 points d’avance sur son plus proche poursuivant !

La fiche technique

SK Lommel : Grimshaw; Belghali (62e Kadiri), Lemoine, Souza, Kis (81e Gomes); Henkens, Rosa, Verschueren, Moreno, Zaroury (72e Boussouf); Ugalde (81e Saito).

RFC Seraing : Dietsch; Swers, Nadrani, Faye (46e Boulenger), Maydana (63e Kilota); Basha (72e Jallow), Lahssaini (63e Sabaouni), Al Badaoui, Sanogo; Ndiaye, Gueye (13e Bernier).

Arbitre : M. Staessens.

Cartes jaunes : Ugalde, Nadrani, Boulenger.

Les buts : 49e Al Badaoui (0-1), 60e Lemoine (1-1), 71e Kilota (1-2), 80e Al Badaoui (1-3).