De Seraing à Visé, il n’y a que quelques kilomètres au fil de l’eau et nos Métallos vont plonger ce dimanche dans un derby, avec tout ce qu’un tel match peut contenir comme ingrédients particuliers.

Tout le monde ou presque se connaîtra sur le bout des doigts au stade de la Cité de l’Oie, mais il faudra faire abstraction de ces liens amicaux durant nonante minutes pour tenter d’aller chercher une nouvelle victoire.

Alessio Cascio devrait croiser régulièrement la route d’Axel Bonemme, alors que Junior Sambu Mansoni et Gérald Kilota auront certainement tout le loisir de se courir l’un après l’autre sur le terrain, mais si Junior a souvent rôdé au Pairay ces derniers jours (sic), nul doute que ce derby sera acharné et que chacun défendra chèrement sa peau !

Pour Maxime Mignon, Midou Mouhli et Abdel Al Badaoui, il s’agira aussi d’un retour, puisqu’ils ont tous trois, comme Alessio Cascio, porté les couleurs visétoises au cours de leur parcours sportif.

Au niveau du noyau, Christophe Grégoire devra composer sans sa charnière défensive habituelle, puisque Wagane Faye et Benjamin Boulenger sont punis pour ce court déplacement.

Tous les joueurs aptes ont été mobilisés pour préparer au mieux cette rencontre, la sélection étant dès lors assez large.

Rendez-vous ce dimanche à 15h00 au stade de la Cité de l’Oie !

Arbitre : M. Letellier.