Informations générales :
Le RFC Seraing reçoit ce samedi 22 avril à 18h15 le KVC Westerlo dans le cadre de la 34ème et dernière journée de Jupiler Pro League.
Le match aura lieu au Stade du Pairay.
Profitez du tarif unique de 9€ par place, et venez soutenir nos Métallos lors de cette dernière rencontre de la saison (gratuit pour les -12ans) ! Les tickets pour cette rencontre sont disponibles au secrétariat du club et sur notre plateforme de ticketing en ligne : rfcs.roboticket.com
! Les guichets seront fermés le jour du match !
Avant-match au local du RFC Seraing Fan Club :
Les membres du RFC Seraing Fan Club organisent, à l’occasion de cette dernière rencontre à domicile de la saison, un barbecue ouvert à tous dans leurs locaux situés Rue Chapuis au numéro 21, à 300 mètres du stade !
Le local sera ouvert à partir de 16 heures !
Focus sur notre prochain adversaire :
Le KVC Westerlo est actuellement 7e du championnat avec 50 points récoltés en 33 matchs disputés. Ils ont remporté cette saison 14 matchs, ont partagé 8 rencontres et se sont inclinés à 11 reprises. Les campagnards affichent un ratio de buts positif (8) avec 60 buts marqués contre 52 encaissés.
L’histoire du club
Le Koninklijke Voetbal Club Westerlo est un club de football belge fondé en 1933 et basé à Westerlo. Le club est présidé par Oktay Ercan. Il évolue actuellement en première division nationale.
Le premier club de football fondé dans cette ville date de 1917, quand des étudiants de la localité créent le Sportkring De Bist Westerlo. Ce club est actif jusqu’en 1922. Deux ans plus tard, une nouvelle entité sportive est lancée dans la ville : le Westerlo Football Club. Ce dernier s’affilie à l’Union Belge le 18 juin 1924. En décembre 1926, il reçoit le matricule 379 mais cessera ses activités en 1930, radié par la Fédération.
Ce n’est que 3 ans plus tard qu’un nouveau club de football est fondé à Westerlo sous le nom de Voetbal Club Westerlo. Ce club obtient le matricule 2024 et évolue en jaune et bleu.
Les Campinois ont terminé à la sixième place du championnat de première division à trois reprises et ont remporté une Coupe de Belgique en 2001. Le club a également participé à quatre compétitions européennes, mais ne sont parvenus à franchir leur premier tour qu’une fois lors du deuxième tour préliminaire de la Ligue Europe 2011-2012.
Westerlo accède à l’élite du football Belge pour la première fois lors de la saison 1997-1998. Après quinze années passées au plus haut niveau, ils retombent en D1B lors de la saison 2011-2012, après avoir fini 15e du championnat de première division. Les campagnards remontent en Jupiler Pro League 2 saisons plus tard, mais ne parviennent pas à s’y maintenir longtemps et retombent une nouvelle fois en Division 1B 3 années plus tard.
La saison 2022-2023 est synonyme d’un nouveau retour en première division nationale des Campinois, qui disputeront au terme de la phase classique les Europe Play-offs après une campagne aboutie.
Le T1 actuel des Campagnards est Jonas de Roeck depuis 2021. Ce dernier est un ancien footballeur Belge devenu entraineur.
Précédentes confrontations
Les deux formations se sont déjà rencontrées une fois en Jupiler Pro League, lors du match aller à Westerlo. Les deux clubs ont partagé l’enjeu lors de ce match (2-2).
Palmarès de Westerlo
Coupe de Belgique (Croky Cup) : 1
Championnat de D2 (Challenger Pro League) : 2
Nous souhaitons d’ores et déjà la cordiale bienvenue aux joueurs, dirigeants et supporters du KVC Westerlo. Nous espérons que nous vivrons tous ensemble une belle soirée de football au Pairay ce samedi, pour clôturer cette saison 2022-2023 en beauté.
Allez les Métallos !
Julia Sacco