Le RFC Seraing se déplace ce samedi 4 mars à Saint-Trond dans le cadre de la 30ème journée de Jupiler Pro League. Ce nouveau choc débutera à 18h15.

Infos pratiques

Le système de combi-car n’est pas imposé pour cette rencontre. Les supporters souhaitant effectuer le déplacement peuvent donc se rendre à Saint-Trond par leurs propres moyens. Les guichets visiteurs seront ouverts avant la rencontre ( paiement par cash et bancontact ).

Le STVV utilise un système de jetons pour toutes les consommations dans le stade, il est possible de payer par bancontact ou par espèces (attention, la vente de jetons s’arrête 30 minutes avant le coup de sifflet final et la vente de boissons s’arrête quant à elle 15 minutes avant le coup de sifflet final).

Les voitures et les cars de supporters peuvent tous se garer sur le parking le long de la route à l’entrée des visiteurs le long de la Haspengouwlaan (sur la déviation Tienen – Liège). Une voie est ici réservée au stationnement des supporters du club visiteur. L’entrée des visiteurs se situe le long de la Haspengouwlaan (N3, au niveau du pont ferroviaire). Stationnement autorisé jusqu’à 1h après le match.

TARIFS :

  • Adultes : 15 €
  • -12 ans : 10 €

Le STVV est actuellement 12ème du championnat avec 36 points récoltés en 29 matchs disputés. Ils ont remporté cette saison 9 matchs, ont partagé l’enjeu 9 fois et se sont inclinés à 11 reprises. Les Trudonnaires ont cependant un ratio de buts négatifs ( -5 ).

L’histoire du club

Le Koninklijke Sint-Truidense Voetbalvereniging est un club Belge de Football, qui joue dans le Daio Wasabi Stayen Stadium, situé à Saint-Trond. Le club évolue en 2022-2023 en Division 1.

Le club est créé le 23 février 1924 à la suite de la fusion entre le FC Union et F.C. Goldstar, qui étaient deux clubs de Saint-Trond. Ils choisissent le jaune et le bleu, en rapport avec les couleurs de la ville. Le club reçoit la matricule 373 en 1926.

Dans les années 1940, le club est promu en deuxième division, et atteint la plus haute division nationale en 1957. Sous la direction de Raymond Goethals, l’équipe termine deuxième du Championnat de Belgique de football en 1965-1966. En 1971, Saint-Trond atteint la finale de la Coupe de Belgique, remportée par le Beerschot. Trois ans plus tard, l’équipe redescend en deuxième division.

Lors de la saison 1998-1999, Saint-Trond termine à la 9e place du classement. Plus encore, les Canaris remportent la Coupe de la Ligue après une belle finale contre le Germinal Ekeren au Stayen.

Au cours de l’année 2017, le club est revendu à des investisseur Japonais du groupe DMM.com.

Précédentes confrontations

Les deux formations se sont déjà rencontrées 4 fois depuis 2021. 3 fois en Jupiler Pro League, et une fois en coupe. Les Sérésiens se sont inclinés à deux reprises, et ont gagné 2 fois également.

Julia Sacco

LANGUE