Le RFC Seraing reçoit ce samedi 23 février à 16h00 le KV Mechelen pour le choc de cette 27ème journée de Jupiler Pro League. L’enjeu de ce match est important dans la course au maintien.

Le KV est actuellement 13e du championnat avec 27 points récoltés en 25 matchs disputés. Ils ont remporté cette saison 7 matchs, ont partagés 6 rencontres et se sont inclinés à 12 reprises. Les Malinwa affichent cependant un ratio de buts négatif (-11) avec 35 buts marqués contre 46 encaissés.

Le match aura lieu ce samedi à 16h au Stade du Pairay. Prenez vite vos places via le lien ci dessous et profitez de notre offre exclusive pour cette rencontre importante ! Nos Métallos ont besoin de vous !

Official ticketing RFC Seraing | roboticket (rfc-seraing.be)

L’histoire du club

Le Yellow Red Koninklijke Voetbalclub Mechelen est un club de football belge basé à Malines. Il est également appelé le” FC Malinois” et évolue en première division Belge. Le FC Malines est le dernier club belge à avoir remporté une coupe européenne. Il est fondé en 1904 par certains élèves de l’internat Saint-Victor d’Alsemberg ainsi que d’autres étudiants de la ville et de Louvain dans la “Cave de Munich” située à l’IJzerenleen, une rue commerçante de Malines. Il est officiellement devenu membre de l’URBSFA en janvier 1906. Le club malinois porte simplement les couleurs de la ville de Malines : le rouge et le jaune. Son blason est également celui de la ville.

En 1926, le club reçoit le matricule 25 de la fédération et est champion au 2e niveau national. Le 15 mai 1929, le club reçoit le titre de Royal Society et change son nom en Royal Malinois Football Club. Après cela, il joue plusieurs saisons en division d’honneur (D1).

Au terme de la saison 1943, le RFC Malinois, entraîné par Gabriel Noeth, remporte son premier titre de champion de Belgique en battant le Racing Club De Bruxelles 7 buts à 1. Le club malinois remporte son deuxième titre lors de la saison 1945-1945, et son troisième en 1947-1948.

Entre les années 1950-2018, le club alterne entre la division 1 et la division 2. Les Malinwa ont cependant réussi à se stabiliser et conservent leur place parmi l’élite du football Belge depuis 2018.

Le T1 actuel du KV Mechelen est Steven Dufour depuis 2021. Ce dernier est un ancien footballeur international Belge ayant évolué au poste de milieu de terrain, notamment pour le Standard de Liège et le RSC Anderlecht. Le président du club est Dieter Penninckx. Albert De Cleyn est quant à lui le joueur du club le plus sélectionné, et également le meilleur buteur de l’histoire du club.

Précédentes confrontations

Les deux formations se sont déjà rencontrés deux fois cette saison. D’abord lors de la 7ème journée de championnat qui avait vu nos Métallos s’imposer à l’extérieur sur le score de 2 buts à 3. Ensuite, lors d’un huitième de finale de Croky Cup qui s’est soldé par une courte défaite pour le RFC Seraing (1-0).

Lors des les deux confrontations de la saison dernière, les deux équipes s’étaient partagé les enjeux avec une victoire pour le KV (2-0) chez eux, ainsi qu’une victoire pour nous (1-0) à domicile.

Nous souhaitons d’ores et déjà la cordiale bienvenue aux joueurs, dirigeants et supporters du KV Mechelen et espérons que nous vivrons tous ensemble une belle soirée de football au Pairay ce samedi.

Julia Sacco

LANGUE