Le RFC Seraing reçoit ce samedi 4 mars à 20h45 le Royal Antwerp FC pour le choc de cette 29ème journée de Jupiler Pro League. 

Le match aura lieu au Stade du Pairay.

TARIFS :

  • Adultes : 25 €
  • Plus de 65 ans : 17 €
  • -12 ans :  GRATUIT

L’Antwerp est actuellement 3e du championnat avec 57 points récoltés en 28 matchs disputés. Ils ont remporté cette saison 17 matchs, ont partagé 6 rencontres et se sont inclinés à 5 reprises. Les Anversois affichent un ratio de buts positif (27) avec 51 buts marqués contre 24 encaissés.

L’histoire du club

Le Royal Antwerp Football Club est un club de football belge situé à Anvers. Fondé en 1880, ce club est reconnu comme étant le plus ancien club de football belge, et porte à ce titre le matricule 1. En Belgique, l’ Antwerp est fréquemment surnommé le Great Old , dû à son statut de plus ancien club encore en activité. Il est l’un des dix clubs fondateurs de la Fédération Belge de Football et l’un des sept fondateurs du tout premier championnat de Belgique. Il est également le dernier club belge à avoir disputé une finale de Coupe d’Europe, en 1993.

En 1900, certains des joueurs du noyau décident de quitter le club et de créer le Beerschot AC. Cette rivalité avec l’autre club d’Anvers fait partie intégrante de l’identité de l’Antwerp.

Ils ont remporté leur premier titre lors la saison 1928-1929. Suite à cela, la même année, de nombreux litiges internes sont apparus, notamment celui qui amena le club à se voir interdire de jouer dans son propre stade.

Anvers a toujours évolué parmi l’élite du football belge. Cependant, entre la saison 2004-2005 et la saison 2016-2017, le club stagne en Division 2. Les Anversois retrouvent la Division 1A en 2018, et évoluent depuis lors dans l’élite du football belge.

Le T1 actuel de l’Antwerp est Mark Van Bommel depuis 2022. Ce dernier est un ancien footballeur international néérlandais ayant évolué au poste de milieu de terrain, notamment pour le FC Barcelone et le Bayern Munich. Le président et propriétaire du club est Paul Gheysens . Victor Mees est quant à lui le joueur du club le plus sélectionné et Guillaume Ulens le meilleur buteur de l’histoire du club.

Précédentes confrontations

Les deux formations se sont déjà rencontrées 3 fois en Jupiler Pro League. Seraing s’est incliné lors des 3 rencontres.

Palmarès de l’Antwerp

Champion de Belgique (Jupiler Pro League) : 4

Coupe de Belgique (Croky Cup) : 3

Championnat de D2 (Challenger Pro League) : 2

Julia Sacco