Samedi dernier, de regrettables incidents ont émaillé la rencontre opposant nos U14IP à leurs homologues du RCS Brainois.

Nous ne pouvons que déplorer de tels agissements, totalement contraires aux valeurs que nous tentons d’inculquer à l’ensemble des composantes de notre club, de la section “Initiation” à l’équipe-fanion.

Malheureusement, même si des actions prônant le fair-play sont mises en place et même si nos éducateurs n’ont de cesse de rappeler aux enfants et à leur entourage que le football est avant tout un jeu et que le respect mutuel doit être un leitmotiv, il est techniquement et matériellement impossible de tout maîtriser.

Il va de soi que notre club mettra tout en oeuvre pour faire la lumière complète sur les faits qui se sont produits et que des sanctions seront prises s’il échet à l’encontre des responsables.

Dans l’attente de disposer de tous les éléments, nous ne pouvons que réitérer nos plus sincères regrets à l’égard de ce qui s’est produit et à adresser au petit Cyril, le gardien du RCS Brainois, tous nos voeux de prompt rétablissement.

Nous tenons aussi à regretter le traitement de ces faits par une certaine presse, qui n’a pas jugé utile de réaliser une enquête contradictoire et qui s’est bornée à ne donner la parole qu’à une seule partie dans cette triste affaire, ce qui a contribué à salir l’image de notre club, sans lui donner l’occasion d’exprimer son sentiment.

Fort heureusement, chaque week-end, des dizaines de rencontres de nos jeunes se déroulent sans le moindre souci, dans un climat sportif et empreint de fair-play, et nous ne pouvons que déplorer que soit jetée ainsi l’opprobre sur le travail fantastique accompli au quotidien par nos formateurs et tout notre encadrement.

De grâce, que les parents prennent conscience qu’ils ont valeur d’exemples pour leurs enfants !