headsponsorsrfcs

Présenté ce lundi à la presse, notre nouvel entraîneur a tenu un discours clair et empreint de lucidité.

Extraits choisis :

“Je suis conscient de l’ampleur de la tâche, mais il s’agit d’un beau défi à relever. J’avais envie de tenter une expérience à l’étranger, dans un pays francophone, et cette opportunité est tombée à point nommé.
J’ai vu toutes les rencontres de Seraing en images et cette équipe a démontré tout son potentiel. Je tiens à témoigner de mon plus grand respect pour mon prédécesseur, car je sais ce que cela représente d’arriver à la suite d’un entraîneur. Je suis là pour apporter mes idées et mon enthousiasme. Mettre ma passion au service du club et être le plus généreux possible. C’est ce que je vais demander à mes joueurs en priorité.
J’ai pu m’apercevoir des lacunes mentales affichées par le groupe lors de plusieurs rencontres et je sais qu’il y a une urgence de résultat. Nous devrons être pragmatiques et faire preuve de plus de solidité dans les têtes.
Je vais essayer d’amener plus de rigueur tactique et une meilleure maîtrise défensive. Nous allons devoir mettre de la densité, tout en nous appuyant sur nos qualités.
Je veux aussi que les joueurs prennent du plaisir à défendre, à aller arracher un ballon.
Comme tous les amateurs de football, j’aime le beau jeu, que j’ai appris à apprécier lors de mon passage au FC Nantes de Jean-Claude Suaudeau. Mais le beau jeu, c’est avant tout le jeu qui gagne !
Il nous reste treize rencontres à jouer, ce seront treize finales.”