headsponsorsrfcs

Il y a déjà une semaine que nos Métallos ont repris le chemin des entraînements. A la veille de disputer une première joute amicale ce samedi à Verlaine (18h00), nous avons pris la température (…) auprès de notre coach, José Jeunechamps.

Coach, comment s’est déroulée cette première semaine ?

Elle a été très positive ! Je suis agréablement surpris par l’atmosphère qui règne et par l’investissement général de tout le monde, à tous les niveaux du club. Nous avons dû faire face à quelques soucis logistiques de dernière minute et ils ont pu être solutionnés.

Dès ce samedi, un premier match amical se profile : comment allez-vous l’aborder ?

Il s’agira avant de tout pour chacun de reprendre des repères. C’est un premier contact avec la semi-compétition. On va pouvoir commencer à travailler l’aspect tactique et les principes de jeu que je voudrais inculquer. Il fera très chaud, mais ce sera le cas pour tout le monde et on sait que cela arrive souvent durant une période de préparation.

Le noyau est encore très incomplet : quel est votre avis sur la question ?

Il est clair que la constitution du groupe est NOTRE cheval de bataille actuellement. La compétition reprend dans un bon mois, mais le mercato se terminera quelques semaines plus tard. Beaucoup de clubs sont dans notre cas, mais j’espère tout de même être prêt au plus vite, car on sait qu’il est important d’engranger des points en début de campagne, quand les grosses écuries sont encore en rôdage. C’est primordial pour la confiance. La situation du FC Metz s’est décantée avec l’engagement d’un coach et d’un directeur sportif et cela devrait accélérer le processus en ce qui nous concerne.

Justement, vous connaissez très bien le nouveau coach messin, non ?

Tout à fait ! Et je suis ravi qu’il s’agisse de Laszlo Boloni ! Non seulement car je sais qu’il dispose d’énormes compétences, mais également parce que c’est un ami. Cela me réjouit car son engagement va incontestablement encore davantage favoriser notre relation avec le FC Metz.

La semaine prochaine, un stage en Lorraine est au menu.

Exactement, nous partons à Metz du 20 au 25 juin. Nous pourrons y travailler dans la continuité de cette semaine de reprise et dans d’excellentes conditions, dans un environnement que je connais très bien. Il faut s’attendre à une grosse charge de travail et un stage est toujours idéal pour cimenter un groupe.