Le 13 septembre 1994. C’est la date à laquelle le Dynamo Moscou s’est déplacé au Pairay dans le cadre du premier tour de la Coupe de l’UEFA.

Avec, à la clé, un match mémorable, qui s’est clôturé sur le score de 3-4 en faveur des Moscovites, après une remontada exceptionnelle, bien qu’inutile, de nos Métallos.

Menés 0-4 à l’heure de jeu, nos Rouge et Noir inscrivirent en effet trois buts, via Wamberto, Schaessens et Edmilson pour fixer les chiffres. Au retour, dans la capitale russe, ils allaient s’imposer sur le plus petit score (0-1, but de Schaessens) et ainsi quitter la scène européenne, en raison du nombre de buts inscrits à l’extérieur par Moscou. Avec beaucoup de regrets, car Lawarée et Lukaku trouvèrent le poteau du but russe au retour et la qualification était vraiment à portée de nos Métallos !

25 ans plus tard, jour pour jour, nous tenions à rendre hommage à ces héroïques et talentueux Métallos.

Voici la composition de l’équipe qui s’est produite au Pairay le 13 septembre 1994 :

Huysmans – Schaessens, Ducoulombier (53e Lawarée), Kimoni, Debusschere; De Nil, Karagiannis (c), Teppers; Wamberto, Lukaku, Edmilson.

Sur le banc : Heinen, Ortmans, Vandenbergh, Lawarée et Houben.

Entraîneur : Georges Heylens.

Les images de ce match :

Nous avons voulu rendre hommage à cette équipe 25 ans plus tard en choisissant un maillot se rapprochant dans le design de celui porté par cette formation pour nos Métallos version 2019-2020.