Ce samedi, nos Métallos disputeront leur troisième rencontre de championnat, à domicile, face à Rupel-Boom.

L’occasion est belle de confirmer le premier succès enregistré la semaine dernière, mais on sait que chaque rencontre est compliquée en D1 Amateurs et que notre prochain adversaire, qui n’a pas encore engrangé de points, aura soif de lancer sa saison.

Leroy Labylle est prêt à se donner à fond pour aider ses nouvelles couleurs. Notre transfuge n’a pas tardé à trouver ses marques, que ce soit sur le terrain ou dans le vestiaire.

“Depuis que je suis arrivé à Seraing, il n’y a que du positif pour moi. Je suis à la maison ! Enfin de retour dans ma région et près de ma famille après toutes ces années aux Pays-Bas. Je prends énormément de plaisir au sein d’un groupe de qualité et qui vit très bien ensemble.”

Notre gaucher sait qu’il faudra se méfier de cette équipe de Rupel-Boom.

“On reste sur un bon match. Nous avons montré de belles choses contre La Louvière-Centre, mais nous avons aussi montré que nous ne pouvions concéder le moindre moment de relâchement. Je pense que nous serons notre principal adversaire. A nous de veiller à rester concentrés durant les nonante minutes. J’ai apprécié affronter cette formation de La Louvière, qui pratique un foot offensif et positif. Mais Rupel-Boom, ce sera un autre match.”

Lui qui découvre la D1 Amateurs n’est pas surpris par le niveau.

Je trouve que c’est intéressant. Il y a de belles équipes dans cette série et on doit s’attendre à affronter de sérieux concurrents.”

Pour ce match face à Rupel-Boom, notre coach Christophe Grégoire enregistre le retour de Jordan Machado dans le groupe. Yahya Nadrani a repris la course et suit son programme de remise en condition. Par contre, Théo Pierrot est incertain en raison d’un souci musculaire. Il attend encore les résultats de ses examens médicaux.

Ce vendredi soir, nos Espoirs ont signé un troisième succès consécutif, à Rupel-Boom (0-1, but de Basha).

Le noyau :

Werner – Mignon – Leers – Faye – Machado – Pierrot (?) – Labylle – Kilota – Cascio – Swers – Basha – Al Badaoui – Sabaouni – Walbrecq – Mouhli – Mroivili – Stevance – Sanogo – Gueye.

Match à 20h00 au Pairay.

Arbitre : M. Sayoud.