Ce dimanche, notre stade sera quasiment complet, puisque nous avons clôturé la vente des tickets à 7000 places, afin de permettre aux supporters placés en bloc L derrière le but de conserver un certain confort et de ne pas surcharger l’espace.

Cela signifie que tout le quartier sera en ébullition et que nous avons dû mettre en place, avec le concours de la Ville et des forces de l’ordre, un dispositif particulier.

Les portes du stade seront ouvertes à partir de 15h30 et les guichets du stade seront fermés.

Accès au stade

Rue de la Boverie : 

  • à titre exceptionnel, l’accès à la Tribune Boverie pourra se réaliser par le bas et par le haut de la rue,
  • la rue sera fermée à la circulation et seul l’accès aux parkings officiels situés dans la rue sera autorisé par le bas de la rue, pour les personnes titulaires d’un titre d’accès aux parkings,
  • un contrôle Covid Safe Ticket et carte d’identité sera réalisé tant en bas qu’en haut de la rue,
  • la buvette des jeunes de la rue de la Boverie sera accessible aux supporters à partir de 16h00,
  • un food truck sera installé sur le parking “visiteurs” et des points de vente boissons seront disponibles à l’intérieur du stade derrière le bloc L,
  • outre la buvette “Rouge et Noir”, une seconde buvette sera ouverte au bas du bloc E (dans l’ancienne salle de réception officielle),
  • l’entrée dans les tribunes pourra se réaliser via trois accès distincts (bloc A, blocs B-C-D-TH et blocs E-F),

Rue de l’Echelle :

  • rien ne change par rapport aux rencontres précédentes concernant l’accès à la Tribune Echelle, qui a donc lieu par la rue de l’Echelle,
  • le fan village vous attend dès 15h30 derrière la tribune, avec animation musicale, fan-shop, food-truck et bars,

Covid Safe Ticket

L’utilisation du Covid Safe Ticket entraîne la suppression des règles relatives au masque, à la distanciation sociale et aux restrictions CIRM/CERM. On pourra, par conséquent, assister à des matchs de football dans un stade plein, (pratiquement) sans restrictions.

Qu’est-ce que le Covid Safe Ticket?

Le Covid Safe Ticket est votre certificat Covid. Il existe trois sortes différentes de certificats:

  • Le certificat de vaccination atteste que vous êtes complètement vacciné contre le virus du COVID-19,
  • Le certificat de test vous permet de prouver que vous avez subi un test COVID-19 dont le résultat est négatif. Vous pouvez passer un test PCR de moins de 48 heures ou un test antigénique (test rapide) de moins de 24 heures,
  • Le certificat de revalidation atteste que vous êtes guéri du COVID-19 après un test au COVID-19 positif antérieur,

Pour obtenir votre certificat COVID personnel, vous devez installer l’app CovidSafeBE . Vous pouvez également la télécharger sur le site http://www.masante.belgique.be ou demander un certificat papier. Vous trouverez les informations sur https://covidsafe.be/#what .

A qui est-il destiné?

Chaque visiteur à partir de 12 ans est tenu de présenter son Covid Safe Ticket à l’entrée. Aucune exception ne sera acceptée.

Contrôle?

Chaque visiteur sera tenu de présenter son Covid Safe Ticket, son document d’identification et le ticket à l’entrée. Le club fera appel à des stewards, des agents de sécurité ou tout autre préposé du staff à cette fin.

A défaut d’un Covid Safe Ticket valable, le visiteur se verra refuser l’accès au match.

Arrivez à temps!

L’utilisation du Covid Safe Ticket, ainsi que le contrôle du certificat et de l’ID entraîneront très certainement de plus longues files d’attente aux entrées. Arrivez bien à temps, pour ne rien rater du match.

Un triple contrôle d’accès sera dès lors mis en place (d’abord le Covid Safe Ticket, ensuite la carte d’identité et enfin le titre d’accès (ticket ou abonnement)) au stade.