Face à ce virus qui a complètement bousculé nos habitudes, nos supporters ont rapidement émis le souhait de “faire quelque chose”, de ne pas rester les bras croisés.

Il faut dire que le succès exceptionnel remporté par l’action initiée par les fans du RFC Liège voisin avait décuplé leur motivation. Ils ont donc eux aussi relevé le défi, Stéphane Woltèche et François Mazzara en tête. Il était de taille, car mobiliser les sympathisants du club ne s’apparentait pas à une tâche aisée. Mais c’était sans compter sur leur force de persuasion et leur dynamisme à toute épreuve.

Rapidement, les pièces de collection se sont accumulées, les anciens Métallos répondant tour à tour avec enthousiasme et offrant à nos passionnés des objets de grande valeur, témoins du riche passé du club.

Mieux, dès le départ, nos supporters ont été confortés et soutenus par les fans du RFC Liège. Une attention saluée à sa juste valeur, car, plus que jamais, par les temps qui courent, la solidarité doit être notre leitmotiv.

Le 10 avril dernier, les ventes aux enchères démarraient sur les réseaux sociaux.

Dix-huit jours plus tard, alors que l’action, largement relayée par les médias (que nous remercions au passage), va se terminer, les résultats dépassent les espérances de tous.

L’engouement a été formidable et a donné lieu à des enchères endiablées, ponctuées par des dons exceptionnels, comme la raquette de Marion Bartoli ou le maillot de Romelu Lukaku.

Les enchères se termineront ce mercredi 29 avril en soirée, mais, d’ores et déjà, il est l’heure de remercier très chaleureusement les initiateurs de cette action, ainsi que tous les généreux enchérisseurs.

Voici le récapitulatif complet de ces enchères :

Jour 1 : deux maillots d’Axel Lawarée, adjugés pour la somme de 700,00,- euros

Jour 2 : le maillot d’Edgardo Parisi, adjugé pour la somme de 410,00,- euros

Jour 3 : le maillot et le short de gardien de Harald Heinen, adjugé pour la somme de 420,00,- euros

Jour 4 : l’assiette en étain offerte par le RFC Liège en 1982, adjugée pour la somme de 500,00,- euros

Jour 5 : le maillot de Magic Edmilson, adjugé pour la somme de 830,00,- euros

Jour 6 : deux maillots de Jean-Marie Houben, adjugés pour la somme de 610,00,- euros

Jour 7 : plusieurs articles made in RFC Seraing (t-shirt, bob, ballon, écharpe…) pour un total de 610,00,- euros, sans oublier un généreux don de 350,00,- euros

Jour 8 : le maillot d’Albert Piroton, adjugé pour la somme de 1.250,00,- euros à…Albert Piroton lui-même !

Jour 9 : les maillots de Raphaël Miceli et de Ronald Foguenne, adjugés pour la somme de 560,00,- euros

Jour 10 : les maillots de Théo Pierrot, Alessio Cascio et Maxime Mignon, adjugés ensemble pour la somme totale de…2.330,00,- euros, avec des gestes de solidarité formidables de nos joueurs

Jour 11 : les maillots de Lilian Bochet et Marc Huysmans, adjugés pour la somme de 490,00,- euros

Jour 12 : les maillots de Wamberto et de Giovanni Fimiani, adjugés pour la somme de 660,00,- euros

Jour 13 : les maillots de Magic Edmilson (deuxième maillot) et de Juan-Carlos Oblitas, adjugés pour la somme de 720,00,- euros

Jour 14 : le training RTL-TVI complet et la vareuse de Luciano Crapa, adjugés pour la somme de 390,00,- euros

Jour 15 : les maillots de Jean-Pierre Andries et d’Istvan Lakner, adjugés pour la somme de 230,00,- euros

Jour 16 : le tableau de tickets historiques, les maillots de Magic Edmilson (3), Brahim Sabaouni, Roger Lukaku et Freddy Luyckx, adjugés ensemble pour la somme de 1.160,00,- euros

Jour 17 : le maillot de l’équipe nationale de Patrick Gorez, adjugé pour la somme de 360,00,- euros

Jour 18 : la raquette de Marion Bartoli, les maillots de Nacer Chadli et Romelu Lukaku, enchères toujours en cours jusqu’à ce mercredi 29 avril sur Page Facebook enchères

Rappelons que les bénéfices de cette grande action seront versés au Centre Hospitalier du Bois de l’Abbaye, afin d’équiper le personnel soignant.

Enfin, avec ou sans enchères, vos dons sont les bienvenus sur le compte BE23 0834 4986 5791 du club de supporters.

Un seul mot à tous : M-E-R-C-I !