Suite aux dernières avancées positives enregistrées, le retour des supporters dans les stades de football se dessine enfin.

La Pro League vient de communiquer à ce sujet.

Communiqué de la Pro League

Bruxelles, 25 juin 2021 – Les spectateurs sont enfin de nouveau les bienvenus dans leur stade favori de la Pro League. C’est ce qui ressort des dispositions de l’arrêté ministériel publié hier et qui entrera en vigueur ce dimanche 27 juin.

Les dispositions de l’Arrêté Ministériel du 24 juin permettent le retour tant attendu des supporters dans les stades des clubs de la Pro League. À partir du dimanche 27 juin, les clubs pourront à nouveau travailler sur la base de compartiments pour leurs matchs, tant de championnat que d’entraînement, avec une capacité maximale de 1/3 de leur stade. Les places assises et debout seront autorisées, dans des bulles de maximum 8 personnes. Pour le spectateur occupant une place assise, l’obligation du port du masque ne s’appliquera plus. Le supporter présent dans la tribune debout devra continuer à porter un masque.

Ces dispositions seront en principe applicables au moins durant tout le mois de juillet et le seront donc pour le début du championnat. La Pro League examine, avec les autorités, les possibilités d’organiser des matchs sans distanciation sociale à partir du 13 août, en utilisant le Covid Safety Ticket, dans des stades à pleine capacité.

Dans un premier temps, jusqu’à ce que toutes les mesures soient levées, les matchs seront seulement accessibles aux supporters du club évoluant à domicile. Chaque club pourra ainsi octroyer l’accès au plus grand nombre possible de ses abonnés.

La Pro League tient à remercier tous les services et cabinets compétents pour leur collaboration au cours des derniers mois.”

 

 

LANGUE