Est-ce un hasard si la décision de la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport a été notifiée à notre club ce 8 mai ? Même si l’issue favorable ne faisait plus guère de doute après notre comparution de ce lundi 4 mai, cette confirmation officielle apparaît comme une libération pour tous les sympathisants de notre club.

Nos Avocats ont en effet reçu ce vendredi la sentence arbitrale prononcée par la CBAS : un document de 11 pages, particulièrement motivé, qui met donc à néant la décision de la Commission des Licences du 8 avril écoulé.

Dans l’intervalle, notre club a pu fournir les documents nécessaires afin de régulariser son dossier et obtient dès lors les licences pour la D1 amateurs et pour la D1B en vue de la prochaine saison.

Nous tenons ici à remercier Messieurs Christian Bartosch et Geoffrey Mardaga, expert-comptable externe, ainsi que nos Avocats, pour le travail réalisé afin d’obtenir ces licences.

Notre club peut compter sur le soutien indéfectible du FC Metz, de Monsieur Bernard Serin et de la Ville de Seraing pour l’aider à poursuivre son développement : qu’ils soient ici remerciés à leur juste valeur pour leur énorme investissement en notre faveur.

Nous remercions également nos partenaires, nos supporters, responsables de l’école des jeunes et l’ensemble de nos bénévoles et collaborateurs pour leur aide précieuse.

Et enfin, nous tenons à féliciter notre staff sportif et nos joueurs pour la qualité de leur saison.

Désormais, nous attendons les décisions prises par les instances quant à l’organisation des prochaines compétitions nationales, afin de déterminer dans quelle division nous évoluerons la saison prochaine.

Prenez bien soin de vous et allez Seraing !

Pour le RFC Seraing,

Mario FRANCHI

Président