Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Dario Del Fabro, un défenseur central droitier de 26 ans, qui nous est prêté pour une saison par la Juventus de Turin.

Doté d’une solide expérience, affichant 190 centimètres sous la toise, Dario a découvert la série A italienne sous les couleurs de Cagliari, avant de connaître plusieurs autres clubs de la péninsule et de rejoindre les rangs de Kilmarnock en Ecosse et de La Haye aux Pays-Bas.

Voici ses premières impressions, alors qu’il a posé ses valises ce jeudi au Pairay :

Dario, quel est ton sentiment en arrivant à Seraing ?

Je suis très heureux. Pour moi, c’est une belle opportunité de me produire dans un championnat que l’on m’annonce comme très intéressant, axé sur le physique. Je suis ici pour aider le club et essayer de rendre fiers les dirigeants et les supporters. La Belgique est un pays du top mondial, dont les joueurs évoluent dans les meilleurs championnats européens. Je suis convaincu d’avoir fait le bon choix en signant ici !

Quelles sont tes principales qualités ?

Mon jeu de tête, mon engagement et mon expérience. Et puis, ayant été formé en Italie, où la tactique joue un rôle très important, je pense pouvoir dire que je maîtrise assez bien cet aspect du foot. J’adore les duels et j’essaie de faire parler ma puissance.

Qui sont tes modèles ?

J’ai adoré un défenseur comme John Terry. Et j’ai une grande admiration pour des joueurs comme Andrea Barzagli ou Giorgio Chiellini. J’ai eu la chance de les côtoyer à la Juventus.

Es-tu prêt ?

Physiquement, je me sens bien ! J’ai juste besoin de jouer quelques rencontres pour retrouver le rythme.