headsponsorsrfcs

Notre club enregistre ce mercredi la signature d’un nouveau renfort, en la personne de Abdoulaye SYLLA.

Né le 10 avril 2000 à Conakry, en Guinée, Abdoulaye a effectué toute sa formation au FC Nantes, jusqu’en équipe-fanion, avec laquelle il a notamment affronté la saison écoulée en Ligue 1 l’OGC Nice et le RC Lens.

Il a signé un contrat de deux saisons au RFC Seraing.

“Le hasard veut que je suis né exactement dans le même quartier qu’Ibrahima Cissé à Conakry ! Nos maisons familiales sont distantes d’à peine 200 mètres. Je suis arrivé en France à l’âge de 10 ans et j’ai rapidement été reperé par les scouts du FC Nantes. J’ai intégré le centre de formation des Canaris, où j’ai débuté comme milieu de terrain, avant de descendre d’un cran et d’évoluer en défense centrale ou sur le côté droit de la défense.”

Abdoulaye est particulièrement motivé à l’idée de vivre cette nouvelle expérience.

“Je suis là pour le foot ! J’ai soif de jouer, j’ai envie de me montrer et de donner tout ce que je peux. Maintenant, c’est le terrain qui parlera. Mes qualités ? L’explosivité, la vitesse et la puissance avant tout. J’ai passé dix ans à Nantes et ce club restera gravé à tout jamais dans ma mémoire. Il m’a vu grandir et j’en garderai plus que des souvenirs. Mais désormais, mon sang est rouge et noir !”

Bienvenue à Seraing, Abdoulaye !