Alors que nos Métallos disputeront ce samedi (17h00 à Tegelen aux Pyas-Bas) une ultime joute amicale face au FC Metz, nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée au sein de notre effectif de Morgan POATY !

Formé à Montpellier, ce gaucher, né le 15 juillet 1997, arpente tout le flanc avec un égal bonheur.

Il a ensuite transité par Troyes et Guingamp avant de déposer ses valises au Pairay.

“J’ai pu découvrir la Ligue 1 avec Montpellier, avant de rejoindre Troyes et Guingamp. Je viens de passer deux saisons en Bretagne, mais j’avais vraiment envie de découvrir autre chose et de tenter une expérience hors de mes frontières.”

D’origine franco-congolaise, Morgan a rapidement été séduit par le projet de notre club et son intégration se déroule parfaitement.

“La discussion n’a pas été longue avant que je signe. Il y avait une volonté commune de trouver un accord. Dès que j’ai débarqué, j’ai senti une bonne atmosphère et j’ai découvert un chouette groupe. Il y a plusieurs Français, ce qui facilite évidemment mon intégration.”

Morgan nous parle de ses points forts.

“J’ai une belle pointe de vitesse et un centre du pied gauche qui est appréciable, je pense. J’adore la percussion et je suis un joueur porté vers l’offensive. On m’a beaucoup parlé du championnat belge, que l’on me décrit comme très attractif. Je ne suis pas encore totalement prêt physiquement, mais j’espère bien sûr rattraper mon retard et être là pour le début de la compétition.”

Morgan a paraphé un bail de deux saisons, avec option pour une troisième année.

Bienvenue chez les Métallos !