Nous avons le plaisir de vous informer de l’arrivée au sein de notre effectif du médian Raouf Mroivili, qui a rejoint notre club sous la forme d’un prêt d’une saison, en provenance du FC Metz.

Né à Marseille le 14 janvier 1999, Raouf a effectué toute la préparation avec le noyau A messin, avant d’accepter de relever le challenge d’un prêt au Pairay.

Nous l’avons rencontré ce dimanche matin.

“J’ai commencé le foot à cinq ans, au club de Marseille Consolat. J’y suis resté quatre saisons, avant de rejoindre les rangs du SC Air Bel dans la région marseillaise et puis de rallier le centre de formation d’Istres. Ensuite, j’ai fréquenté le centre de formation de l’Olympique de Marseille. En 2015 enfin, je suis allé au FC Metz. J’ai signé mon premier contrat professionnel avec les Grenats en mai 2019.”

Médian axial (“je suis un 8 relayeur”), Raouf, dont le modèle à son poste n’est autre que Paul Pogba, va découvrir une nouvelle vie.

“Je connaissais un peu Seraing pour l’avoir affronté durant cet été avec Metz. Et puis, Sami Lahssaini ne m’a dit que du bien du club. Il m’a confié que Seraing était un club idéal pour progresser et que je m’y sentirai bien. Je dois dire que j’ai été très bien accueilli par tout le monde, du staff aux joueurs. J’avais une petite appréhension tout de même, car c’est ma première expérience à l’étranger, mais tout s’est bien passé.”

Il était dans la tribune ce samedi soir à Maasmechelen et il a ainsi pu se forger une première opinion.

“Seraing dispose d’une bonne équipe. Malgré un terrain difficile, on voit que c’est une formation qui joue bien au ballon. Il y a de la qualité dans le noyau. J’espère évidemment m’y faire une place et accumuler du temps de jeu. Je suis là pour aider Seraing à atteindre ses objectifs avant tout.”

International français en U17, U18 et U19, Raouf Mroivili possède d’évidentes qualités et nous nous réjouissons de l’accueillir au RFC Seraing.

Bienvenue à toi, Raouf !